Des enfants? Jetez un coup d’oeil sur YouTube Kids

YouTube Kids
Un aperçu de l’interface de l’application YouTube Kids.

MISE À JOUR: L’application est aussi disponible pour iOS, mais n’est offerte qu’aux États-Unis pour le moment.

Vous avez des enfants? Si vous avez un téléphone Android, jetez un coup d’oeil dans le Google Play Store. Vous devriez y voir apparaître sous peu une nouvelle application gratuite, YouTube Kids.

C’est une application qui permettra au parent de mieux contrôler ce que peuvent regarder les enfants, et de limiter la durée d’écoute permise. L’interface est simplifiée pour les petits.

Il faudra voir si du contenu francophone sera offert, et si des publicités seront diffusées entre les vidéos.

Ça ne fonctionnera pas tout de suite sur un iPad ou un iPhone. Mais ça donnera peut-être une excuse pour offrir aux plus jeunes enfants une tablette Android abordable (moins de 200$) plutôt que le coûteux iPad…

YouTubeKids-imitations

Et faites attention aux imitations! L’application sera une application officielle de Google. (J’ajouterai le lien ici.)

Ceux qui utilisent le service Netflix peuvent déjà créer un compte pour leurs enfants avec contrôle parental selon leur âge. (Ça évite que les films de papa-maman se retrouvent dans son historique… Et vice-versa.)

En attendant, les utilisateurs d’iPhone, iPad ou iPod touch peuvent activeres paramètres simples de restriction parentales, qu’on peut aussi activer pour son ordinateur Mac ou PC. Et si vous êtes un peu bidouilleur ou bidouilleuse, il est aussi possible de créer des paramètres de contrôle parental directement dans son routeur.

Mais des filtres, ça se contourne toujours. La communication avec ses enfants est essentielle… Et probablement la meilleure solution.

Il est amusant de penser que pour les enfants qui grandissent avec YouTube et YouTube Kids, la notion « d’attendre impatiemment une semaine pour écouter le nouvel épisode de sa série préféré » sera une notion préhistorique ridicule.

P.

2 réflexions au sujet de « Des enfants? Jetez un coup d’oeil sur YouTube Kids »

Les commentaires sont fermés.