Suivre son poids avec le pèse-personne connecté Withings

On parle souvent de la tendance des objets connectés, et on se demande si c’est seulement un gadget.

Le pèse-personne connecté Smart Body Analyzer de Withings est pour moi un source de motivation qui me supporte dans mon objectif d’éliminer (au moins gérer!) le petit gras qui s’est accumulé autour de ma taille avec les années.

L’affichage indique le poids non seulement du moment, mais aussi la tendance des 8 derniers jours, un meilleur indice de vrai perte de poids – l’importance des fluctuations quotidiennes est minimisée.

J’ai ainsi pu voir ma petite prise de poids pendant le temps des fête, mais aussi la perte de poids causée par le CES.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mais le Smart Body Tracker ne mesure pas que le poids et le pourcentage de gras. Il mesure aussi le rythme cardiaque, ainsi que le niveau de Co2, d’humidité et la température de la pièce. Et pourquoi pas, la météo est affichée par la balance… Ne manque plus que la balance publie sur Facebook et Twitter nos données si on Lgagne du poids au lieu d’en perdre.

Les profils de 8 utilisateurs peuvent être enregistrés.

(Fini le temps où j’inscrivais mon poids au marqueur effaçable sur la fenêtre de ma salle de bain, ce qui faisait bien rire mes amis.)

Montre Activité Withings

Si on utilise une des très élégante montres Activité de Withings – une montre qui ressemble un peu à une montre Swatch, avec des aiguilles, avec un cadran supplémentaire pour mesurer le pourcentage d’activité quotidien atteint, la balance affiche aussi le nombre de pas effectués la veille – se rappeler qu’il faut bouger aussi!

Évidemment, on peut consulter les données dans son téléphone, sous forme de jolis graphiques. Et c’est simple: une fois la configuration de base faite avec son téléphone (par Bluetooth), les données enregistrées par la balance sont transmises directement par wifi au serveurs de la compagnie, sans avoir besoin de garder son téléphone à proximité. Il faut penser à remplacer 4 piles AAA au 8 mois environ.

Le Smart Body Analyser est environ 200$ canadien. Mais combien vaut un corps de rêve?

P.