Ventilateur USB, gadget techno anti canicule

USB fan computer

Parce qu’on a pas toujours la chance de travailler à l’air climatisé, un petit gadget pourrait vous rendre la vie beaucoup plus agréable quand il faut pitonner dans la canicule: un

ventilateur USB.

J’ai commandé le modèle Xiaomi avec un col flexible, qui coûte 5,15 CAD. L’hélice est de plastique mince qui se détache au moindre choc, et le moteur n’est pas très puissant: rien pour blesser sérieusement un adulte (quoique, tout est possible!). Mais comme il n’y a pas de grille protectrice, il faudra quand même faire attention s’il y a de jeunes enfants autour. Il y a des dizaines de modèles sur les sites de gadgets en ligne!

Des dizaines de modèles de petits ventilateurs USB

Et un ventilateur USB peut servir même quand on n’est pas devant un ordinateur: on peut le brancher dans un chargeur de téléphone ou une pile d’appoint (ce que j’ai fait aujourd’hui dans mon hamac).

Il y a des modèles qui se branchent dans la prise micro USB des téléphones Android: l’autonomie du téléphone sera réduite, évidemment. Mais ceux qui transpirent à grosses gouttes autour vont vous envier!

P.

P.S.: Pour un bon (mais coûteux!) ventilateur d’intérieur, le Dyson Pure Cool Link est impressionnant!


Une réflexion au sujet de « Ventilateur USB, gadget techno anti canicule »

Les commentaires sont fermés.