Une visite au Robot Restaurant de Tokyo

J’ai vécu l’expérience du Robot Restaurant, dans le quartier Shijuku de Tokyo. Je suis encore sous le choc… Quelle expérience!

C’est un spectacle décousu, avec des longueurs entre les numéros. Par moment, on dirait un spectacle amateur dans un tout inclus. La majorité des robots sont des gens costumés…

Malgré tout, on ne sait pas où regarder. C’est délirant. Ça vaut la peine d’être vécu. Il n’y a pas que des robots. Il y a beaucoup de danseuses… Et à un moment, il y a un panda sur une vache…

Ça commence par une salle d’attente surréaliste. Des robots qui tournent. Des robots ailés style Daft Punk qui jouent du vieux Michael Jackson au piano.

AJOUT: Extrait vidéo de Planète Techno.

C’est à voir.

Quelques notes et conseils:

  • Prévoyezchercher un peu, le Robot Restaurant est à environ 5 minutes de marche de la station de métro Shinjuku. Une fois devant, c’est difficile à rater. Il est possible de prendre autant de photos qu’on veut, même sans entrer.
  • Le spectacle comme tel dure moins d’une heure, avec de (trop) longues pauses entre les numéros.
  • Il faut réserver à l’avance sur le site. Si j’ai bien compris, il est plutôt facile de trouver des coupons-rabais.
  • Le nom Robot Restaurant est un peu trompeur; il faut réserver au moins 24 heures à l’avance et payer 1000 Yens pour avoir une boîte bento pour manger pendant le spectacle. Des collations et des boissons sont offerts pendant les entractes.
  • Arrivez tôt pour profiter au maximum de la salle d’attente, qui vaut pratiquement le prix du billet. Des collations sont offertes… Et surtout, des drinks.
  • Je suis convaincu que le spectacle est plus agréable pompette.

Vous pourrez voir plus d’images pendant l’émission spéciale Japon de Planète Techno, diffusée le 17 octobre à 19h.

P.