Quel est le mot le plus recherché sur le site de La Presse?

Ubuntu-recherche-dans-La-Presse

Quel est le mot-clé le plus recherché sur le site de La Presse?

Non, ce n’est pas Foglia, ni Hugo Dumas. C’est ubuntu – une distribution de linux, un système d’exploitation similaire à Windows et OS X.

Avant de croire que les visiteurs du site sont plus geek que la moyenne: le mot Rechercher est en troisième place. Et les lettres majuscules ne semblent pas être très utilisées.
Recherche-Ubuntu-La-Presse
Et ubuntu n’est pas seulement la recherche la plus populaire du jour: c’est aussi la plus populaire de la dernière semaine et la dernière année!

Est-ce qu’il y a un utilisateur d’Ubuntu plus militant que les autres qui passe ses journées à chercher le mot ubuntu? Est-ce un simple bogue? Si vous avez des hypothèses, n’hésitez pas à les partager.

 

P.

P.-S. Et le plus drôle, c’est que j’utilise Ubuntu depuis quelques mois sur mon vieil ordinateur portable Lenovo X201. Et ça fonctionne vraiment très bien!

Recherche Ubuntu dans La Presse 18 juillet 2015

AJOUT: Et ça n’arrête pas! Le 18 juillet 2015, Ubuntu était toujours dans les 10 mots les plus recherchés de La Presse. Juste derrière Joël Legendre. (Ce billet a été mis en ligne le 12 février 2015.)

3 réflexions au sujet de « Quel est le mot le plus recherché sur le site de La Presse? »

  1. C’est vrai que ça fonctionne très bien. Il y a quelques semaines, j’ai installé Linux Lite (basé sur Ubuntu) sur un viel ordinateur de bureau. J’ai été surpris par la facilité d’installation et de mise à jour des programmes et pilotes. J’étais un néophyte en ce qui a trait à Linux, mais il y a beaucoup de ressources sur le net pour nous guider. Autre avantage, on peut configurer le bureau à l’infini avec la multitude de thèmes, icons, “conkies” et “dockies” disponibles. Pour ceux qui sont encore sous Windows XP, Linux Lite est souvent cité comme un très bon substitut.
    Quant au mot ubuntu, le plus recherché sur la Presse, c’est assez étonnant. Ce serait sans doute un des derniers endroits où j’irais. Peut-être, un bogue ou un programme en quelque part qui génère des recherches?
    J’aime bien votre blog, articles et sujets variés, le tout enrobé d’un bon sens de l’humour.

  2. L’outil de recherche de La Presse et SRC est une vraie blague !!!! depuis toujours! Si je recherche un terme sur leur site, c’est par Google + (SRC ou lapresse) au mot-clé de recherche. Pour ubuntu, c’est conséquent à ce que je viens d’écrire: du n’importe quoi.

    Heureux de te retrouver ici, tout à fait par hasard (merci google!); je te suivais sur l’autre site, ton ancien employeur, avant de définitivement perdre ta trace.

  3. C’est parce que les utilisateurs d’Ubuntu aime garder leur vielles machines longtemps.
    Ils aimeraient bien sûr aussi être en mesure d’accéder à La Presse+ à partir de leur plateforme préférée sans avoir à faire l’acquisition d’une tablette.
    Ils recherchent donc sur google La Presse+ Ubuntu…

Les commentaires sont fermés.