Pendant les fêtes, essayez Uber

Service taxi Uber

Je prends le taxi beaucoup plus souvent qu’avant depuis que j’utilise l’application Uber. C’est tellement simple et efficace de se commander, même si on est un peu pompette.

Uber géolocalisation Montréal

Commander un taxi se fait en deux clics avec l’application qui nous géolocalise (nos endroits préférés – le bureau, la maison) peuvent être enregistrés). La photo du chauffeur désigné apparaît, et vous pouvez voir votre taxi qui approche sur une carte, avec un temps d’arrivée approximatif.

Vous n’avez pas besoin de répéter au chauffeur l’adresse de votre destination: vous pouvez l’indiquer dans l’application.

Service taxi Uber

Dans le taxi, vous n’entendez pas le bruit du CB. Vous pourriez même entendre votre musique préférée: une nouvelle option permet d’associer son compte Spotify à son compte Uber.

Une fois arrivé à destination, vous n’avez même pas à fouiller dans vos poches pour payer. Un pourboire de 20% est ajouté au prix de la course, et le paiement se fait automatiquement sur votre carte de crédit. Vous recevez un reçu détaillé par courriel.

Il est possible de partager le prix d’une course entre plusieurs utilisateurs d’Uber, toujours en quelques clics.

L’application permet d’appeler ou d’envoyer un texto au chauffeur, pour lui donner des instructions supplémentaires (C’est moi le gars avec le manteau rouge!).

2014-11-25 15.45.05

J’ai trouvé que les chauffeurs Uber étaient en général beaucoup plus courtois et sympathiques que la moyenne. Le fait qu’on puisse les noter à la fin de la course aide probablement.

Et l’application fonctionne dans plusieurs grandes villes du monde; une façon efficace de se déplacer même si on ne parle pas la langue.

Je suis conscient que les pratiques d’affaires d’Uber suscitent la controverse. Je n’ai pour l’instant utilisé que de vrais taxis, pas de limousines ou le service Uber X où n’importe qui peut vous conduire dans sa propre voiture.

2014-11-25 15.46.252014-11-25 15.45.34

Si vous voulez faire l’essai du service, vous pouvez utiliser le code 92AVA dans le menu Promotions. Vous obtiendrez un crédit de 20$, et moi aussi.

Si vous comptez boire, ça peut être vraiment pratique pour vos déplacements pendant le temps des fêtes.

P.

P.-S. Je suis aussi un utilisateur du service Car2Go; pour se rendre à quelque part c’est chouette, mais pas pour revenir pompette!

4 réflexions au sujet de « Pendant les fêtes, essayez Uber »

  1. Hein ??? Uber fonctionne avec de “vrai” taxi ???

    Je croyais que c’était seulement des “Joe n’importe qui” avec leurs autos perso.

    Est-ce que le prix est meilleur que les vrai amis du Maire Coderre?

Les commentaires sont fermés.