Regarder la vraie télé dans son ordinateur

Pour ceux qui ne le savaient pas: pitonner en écoutant la télé, mais sans télévision ni consommer de données, c’est possible avec un syntoniseur télé USB. C’était même à la mode il y a quelques années (c’est à dire une éternité en années techno).

J’ai récemment ressorti de mon tiroir un récepteur numérique Pinnacle, qui ressemble à une grosse clé USB, similaire à ceux de Hauppauge. En y branchant une antenne amplifiée Monoprice, je peux capter 7 chaînes généralistes en HD dans mon ordinateur, sans consommer de données. Et avec le logiciel Eye TV, l’ordinateur sert d’enregistreur numérique: on peut faire pause et programmer l’enregistrement d’émissions.

Capter la télé hertzienne (Over the Air) ne permet pas de regarder les chaînes payantes et les canaux spécialisés. Mais  pour écouter les émissions rendez-vous (le hockey à CBC, Tout le monde en parle, Testé sur des humains…) ou Le Code Chastenay, c’est parfait.

P.

P.S. Regardez attentivement le générique de Testé sur des humains. C’est bien moi!

2 réflexions au sujet de « Regarder la vraie télé dans son ordinateur »

  1. Bonsoir!

    Le EyeTV ne semble pas disponible au canada. Quand on va sur leur site web, ça indique que ce n’est pas vendu pour le Canada…

    Est-ce le seul produit que l’on peut connecter par port USB dans notre ordinateur pour voir les postes de base comme si nous avions une antenne sur une TV?

    Merci de votre réponse à l’avance!

Les commentaires sont fermés.