Dans mes valises – techno pour un voyage en Chine

J’ai déjà fait une liste d’accessoires pour un vol agréable. Mais pour passer 10 jours en Chine pour tourner deux émissions émissions spéciales de Planète techno à Shanghai, je me suis équipé un peu plus. Voici les gadgets technos qu’il y avait dans mes valises. Cliquez sur les liens pour en savoir plus!

  • L’appareil-photo X100F de Fuji. Les caméras des téléphones sont maintenant suffisantes dans 95% des situations, et permettent en plus de transférer facilement ses photos dans les médias sociaux. Mais je voulais capturer de plus beaux souvenirs avec un appareil performant mais qui reste compact. J’ai pris plus de 700 photos, certaines spectaculaires…
Avec le Baggizmo, la dernière journée du voyage, les yeux très très fatigués!
Exemple de photo grand-angle (prise à travers d’une vitre) avec le V20 de LG.
  • Le téléphone V20 de LG. Son appareil-photo grand angle m’a été très utile pour capturer la démesure de Shanghai. Et je n’avais pas à craindre de manquer de stockage, j’avais une carte micro SD de 64 Go à l’intérieur en plus de stockage de base.
  • Les écouteurs à annulation de bruit sans fil QuietComfort 35 de Bose, sans oublier le fil 1/8 pour les relier au système de divertissement à bord (que je garde dans l’étui de transport).

Oasis Kindle Aura One Kobo

  • La liseuse Oasis de Kindle. Je me suis un peu ennuyé de la Aura One de Kobo et sa formidable intégration avec le service Pocket, mais je voulais voyager le plus léger possible: la Oasis est plus compacte, et comme j’ai la version cellulaire 3G, j’ai pu acheter un livre sans me connecter par wifi.

Go Cubes Nootrobox

  • Chose surprenante, les prises nord-américaines à deux branches (sans mise à terre) fonctionnaient dans les prises électriques à l’hôtel. Il faut simplement s’assurer que les appareils fonctionnent avec le courant 220 V.

P.