Table ajustable motorisée Smartdesk 2 – au centimètre près

Passer trop de temps assis n’est pas l’idéal pour sa productivité ni pour sa santé – mais travailler toujours debout, c’est fatigant à la longue. Une table ajustable motorisée comme la SmartDesk 2 d’Autonomous peut changer une vie.

Vous pouvez regarder ma chronique à Planète techno sur le Smart Desk 2 en cliquant ici.

Tout au long de la journée, on peut en ajuster la hauteur au centimètre près selon ses envies au simple toucher d’un bouton; le contrôleur peut mémoriser nos quatre hauteurs préférées. Je compte mesurer et reproduire la hauteur des tables de mes cafés préférés. Personnellement, je passe parfois la journée sans changer la hauteur, mais c’est vraiment agréable de pouvoir le faire au besoin.

La table arrive chez soi en kit et demande de l’assemblage. Il faut utiliser une clé Allen incluse (style Ikea!) et son tournevis pour un peu d’assemblage. Les moteurs sont intégrés aux pattes, elles sont donc particulièrement lourdes. Pour terminer, on peut utiliser des attaches autocollantes pour coller les fils d’alimentation et de contrôle sous la table pour que rien ne pendouille.

Enfin assemblée! (Les boîtes sont derrière, dans le couloir.)

Parce que les pattes sont lourdes, si on veut déplacer la table, il faut penser à la la soulever par la base, pas par la surface.

Si on le désire, on peut acheter un kit d’accessoires incluant un chargeur par induction, un chargeur USB, un haut-parleur et un crochet pour rendre sa table encore plus fonctionnelle. (J’aurais ajouté une barre d’alimentation multiprise qui utilise l’alimentation de la table au kit.)

Le modèle de base est à partir de 400 CAD – et le prix varie en fonction de la taille et du fini de la table. Le modèle Business Edition est un peu plus cher, à partir de 540 CAD, mais ses deux moteurs permettent de supporter jusqu’à 300 livres, la garantie est de 5 ans, et l’ajustement en hauteur est plus grand, entre 24″ à 51″ – 65 cm à 129 cm (versus 220 livres, 1 an et 29″ à 47″).

On peut choisir la taille et le format de sa table. Pour un supplément supplémentaire, le fini bambou (celui que j’ai) est très beau. On peut aussi ne commander que la base et installer sa propre surface.

Je suis assez impressionné par la qualité de la construction en métal épais, conçu pour durer.

Bref, je suis très très heureux d’accueillir la table chez moi.

P.