Une table Pong mécanique, des câlins à distance, un journal 100% positif

Il faut être très prudent avec les projets Kickstarter, mais il reste qu’on y trouve des projets qui donnent envie de les appuyer…

Une table de Pong mécanique

Un projet plein de nostalgie – une table à café pour jouer à Pong, comme dans les vieilles arcades, mais sans les brûlures de cigarettes sur le côté. Et ce n’est pas un écran: les curseurs et la balle sont mécaniques – l’effet rétro est magnifique. Et c’est un vrai contrôleur rotatif, pas une manette pleine de pitons! Les créateurs ont obtenu une licence officielle d’Atari.

Pas donnée à partir de 1100 USD, presque 1500 CAD – l’équivalent de 6000 parties à 25 sous (On peut d’ailleurs ajouter 60$ pour un module pour jouer avec des 25 sous. Et je réalise avec effroi que j’ai probablement mis plus que ça pendant mon adolescence…). Un projet avec livraison en décembre, si tout va bien.

Des câlins à distance

Est-ce qu’on peut envoyer de l’affection par Internet? Le toutou Parihug est connecté, contrôlé par une application, qui vibre à distance; mais on peut aussi connecter deux toutous ensemble, pour que le câlin soit transmis à un autre toutou par Internet. Alors qu’il est si facile de faire des appels vidéos avec Facetime ou Skype, on a choisi de ne pas mettre d’écran ni de caméra, pour ne pas distraire de l’expérience. Le prix d’un petit toutou Parihug commence à 75 USD, et ça devrait arriver en décembre 2017 si tout va bien.

(Je croyais que c’était un projet français, mais non, c’est américain.)

Un journal 100% positif

The Goodnewspaper, un journal (en vrai papier, format tabloid!) qui ne contient que de bonnes nouvelles de partout dans le monde, en plus de profils de gens qui changent positivement le monde. 45 USD pour 4 numéros. Le journal sera publié aux 3 mois.

La campagne se termine bientôt, et on devrait recevoir le premier numéro dès mai 2017.

P.