Empêcher le démarrage automatique des vidéos dans Facebook

Option -> Paramètres -> Vidéos
Pour désactiver la lecture automatique de vidéos Facebook dans son ordinateur: Options -> Paramètres -> Vidéos

Les vidéos qui démarrent automatiquement sur Facebook, c’est énervant, ça fait sursauter, et si vous n’êtes pas connectés en wi-fi, ça utilise les données de votre forfait cellulaire.

Pour empêcher le démarrage automatique des vidéos dans son fil d’actualité dans son ordinateur, il n’y a qu’à cliquer sur le petit triangle complètement en haut à droit de la page -> Paramètres -> Vidéos (complètement en bas, dans la colonne de gauche).

Choisissez dans le menu déroulant l’option pour désactiver la lecture des vidéos.

Dans son téléphone Android, il faut aller dans Aide et paramètres (en touchant sur les trois barres horizontales en haut à gauche de l’application), puis descendre pour sélectionner Paramètres de l’application, puis l’option Lecture automatique pour choisir quand lire automatiquement les vidéos – sur données mobiles ET Wi-Fi, uniquement sur le Wi-Fi ou Ne jamais lire les vidéos automatiquement.

Sur iOS, c’est l’option Moi (en bas à droite), touchez l’engrenage (en haut à droite), Paramètres du compte, puis l’option Vidéos et photos, Lecture automatique.

Plus de détails sur le site de Facebook: pour son téléphone mobile (pour iOS ou Android), et pour son ordinateur.

P.

3 réflexions au sujet de « Empêcher le démarrage automatique des vidéos dans Facebook »

  1. Bonjour, avez-vous une suggestion pour empêcher le démarrage automatique des vidéos publicitaires sur d’autres, tel que canoë par exemple? J’avais lu un truc mais au lieu de voir les publicités, on voit que des fenêtres blanches avec des X rouge. Disons que c’est efficace, mais pas vraiment esthétiquement agréable 🙁

    Merci de votre aide!

Les commentaires sont fermés.