Sporteo: l’appli pour gérer ses équipes sportives

Il paraît que gérer une équipe amateur (une ligue de garage!) n’est pas évident. Il faut gérer les absences, trouver les remplaçants, contacter tout le monde si un match est annulé, savoir qui est disponible pour quels matchs…

Il y a maintenant un truc plus simple qu’une liste téléphonique: l’application Sporteo.

mon-equipe-de-hockey-sporteo sports-appli-sporteo

On peut s’en servir pour gérer des équipes de plusieurs sports. Pas seulement le hockey, le football ou le soccer! Il y a aussi le rugby, le kin-ball, même le quidditch… Quand une équipe est créée, le coach n’a qu’à partager un code avec les joueurs.

invitation-a-un-match-sporteo code-sporteo-pour-se-joindre-a-une-equipe

Les joueurs peuvent indiquer leur présence et leur disponibilité simplement. S’il manque un défenseur ou un attaquant régulier, l’application va inviter le meilleur joueur disponible dans une liste de remplaçants.

Un détail que j’aime beaucoup: la possibilité de déterminer la façon la plus efficace de joindre chaque joueur: par courriel, par notification de l’application et bientôt par Messenger.

L’application est gratuite, québécoise, en français et pour iOS et Android.

P.

4 réflexions au sujet de « Sporteo: l’appli pour gérer ses équipes sportives »

  1. Excellent. Dommage que mon fils ne joue plus au kin-ball. C’aurait pu être très utile. Je vais voir si je peux faire suivre l’article à ceux et celles qui sont maintenant responsables de l’association pour l’Outaouais.

  2. Bonjour M Forget,
    Mon application Sporteo depuis la mise à jour du 6 novembre ne s’ouvre plus sur mon Ipad. En réalité elle ouvre et au bout de 2 secondes elle crashe. J’ai mes deux équipes dedant qu’est-ce que je peux faire?

    1. Étrange… Les concepteurs de Sporteo sont mieux placés que moi pour vous répondre, n’hésitez pas à leur envoyer un commentaire pour signaler le bogue. 🙁

Les commentaires sont fermés.