Maîtriser sa respiration avec Spire

Êtes-vous parfois tendus, stressés? Vous oubliez probablement de respirer. Spire est un petit accessoire qui vous sensibilise à votre respiration et qui peut vous indiquer qu’elle est peu profonde, signe de tension. C’est comme avoir un prof de yoga virtuel qui nous supervise.

Il suffit de porter un capteur ressemble à un petit caillou (il s’appelle d’ailleurs stone) à la taille ou attaché au soutien-gorge.

Plutôt que ce concentrer seulement sur l’activité physique ou les pas, l’application nous encourage à atteindre trois objectifs qu’on détermine soi-même, selon ses priorités: un certain niveau d’activité physique, de concentration ou de détente.

L’application permet aussi d’écouter des guides pour nous aider à nous relaxer, nous énergiser ou nous accompagner dans une mini session de yoga; on peut voir la courbe de notre respiration affichée en temps réel dans l’interface.

La recharge de son caillou se fait en le déposant environ une fois par semaine dans une base décorée de liège – c’est très zen.

L’application Spire est pour iOS et Android. L’interface n’est qu’en anglais, ce qui est dommage.

Si ça vous intéresse, c’est un petit accessoire qui coûte 150 $US (187$ Canadiens).

En combinant Spire avec l’application Forest, je devrais mieux me concentrer…

P.

P.S.: Oui, ça mesure la respiration, comme le chandail et le soutien-gorge sportif d’OMSignal.