Spectre x360 de HP

Spectre x360 HP

Je suis triste de retourner l’ultraportable Spectre x360 d’HP.

L’écran est vraiment agréable. Si ce n’est pas suffisant, il gère un deuxième écran de 34 pouces sans broncher. Son autonomie permet de travailler une bonne journée sans avoir à chercher une prise de courant. On s’y attache.

Le clavier rétro-éclairé est très agréable, mais j’ai eu parfois l’impression que faire un clic droit sur le pavé tactile demandait une gymnastique des doigts assez particulière.

En raison de sa taille et de son poids (le Spectre x360 n’est pas lourd, mais pas un poids-plume non plus), je ne m’en suis que très rarement servi en mode tablette; mais j’ai pris l’habitude de faire défiler du texte en touchant l’écran (très pratique pendant mes chroniques à Énergie). Dur de revenir à un portable sans écran tactile…

C’est une machine à considérer si vous cherchez un ultraportable Windows (Windows 10 est vraiment bien!), d’autant plus qu’une version révisée avec un processeur nouvelle génération est offert en ce moment, et devrait avoir une autonomie légèrement supérieure.

(Même si ça n’a aucun rapport, je ne peux m’empêcher de faire un lien entre avoir à me départir du Spectre x360 et la sortie du film Spectre.)

P.

 

Une réflexion au sujet de « Spectre x360 de HP »

  1. Bonjour Pascal, comment savoir si c’est la
    version révisée avec un processeur nouvelle génération qui est offert dans le HP que l’on souhaite acheter ?
    Ou ce HP x360 vient-il automatiquement avec cela ?

Les commentaires sont fermés.