Le meilleur de Songza intégré à Google Play Musique

Google Play Musique Songza

Une option gratuite de plus pour les amateurs de musique: Google Play Musique permet de profiter dès aujourd’hui du meilleur de Songza gratuitement (après une publicité vidéo pour l’instant; la musique ne devrait pas être interrompue). On pourra retrouver le concierge – qui propose des stations créées par des humains, regroupées par humeur et par contexte, autant pour mieux dormir que regarder des photos de son ex (!!!).

Les listes de lectures algorithmiques (celles qui sont générées automatiquement à partir d’une chanson ou d’un artiste) peuvent aussi être écoutées gratuitement.

Pour écouter les chansons de son choix et sauter autant de chansons qu’on veut dans les listes de lecture, il faut s’abonner au service payant à 9,99$ par mois. Un plan familial (5 appareils, 14,99$ par mois) sera offert sous peu.

Google a acheté Songza l’année dernière; Songza fermera officiellement le 31 janvier 2016. Avant de dire adieu au service, on pourra transférer ses favoris Songza dans Google Play Musique.

P.

P.S.: Si vous ne l’avez pas fait, Google Play Musique permet de sauvegarder puis de lire jusqu’à 50 000 de ses chansons en ligne gratuitement. Vous pouvez les écouter de n’importe où par internet par la suite.