Sinopé: contrôler ses thermostats et ses interrupteurs par Internet

Contrôlé par le Web!
Un interrupteur contrôlé par le web

Sinopé est une compagnie québécoise qui propose des thermostats contrôlés à distance par le web. Ils ont récemment ajouté un interrupteur pour l’éclairage à leur gamme de produits.

L’installation ou le remplacement de ses interrupteurs (ou de ses thermostats) est très simple; l’installation devrait être faite rapidement par un électricien certifié, conformément aux normes du bâtiment.

En quelques minutes, vous pouvez contrôler vos interrupteurs à distance, où que vous soyez, du moment que vous êtes connecté au web. Il serait bête de ne pas les programmer – l’interface Neviweb est très simple; on programme une journée, et on peut ensuite copier l’horaire d’un appareil à l’autre ou d’une journée à l’autre. Et l’interface permet de voir le coût de sa consommation électrique; les petites économies de chauffage, ça s’accumule…

Interface Neviweb Sinopé

Une interface web suffit – pas besoin d’installer d’application. C’est une solution que j’aime bien: ça fonctionne sur toutes les plateformes. Vous pouvez en faire l’essai ici. Évidemment, un mot de passe est nécessaire pour se connecter!

Pour que tout se connecte, un contrôleur web, une petite boîte noire à 90$ branchée dans son routeur, est nécessaire. L’interface est compatible avec les systèmes d’automatisation domotique Control 4, RTI et SmartThings.

C’est vrai qu’il existe des ampoules contrôlées à distance, comme les Hue de Philips. Mais comme un seul interrupteur peut contrôler plusieurs lumières standard, beaucoup moins chères à l’achat, remplacer ses interrupteurs peut être une solution beaucoup plus économique.

Chaque interrupteur Sinopé est vendu 60$. Une version avec intensité ajustable (dimmer) sera offerte sous peu. L’ensemble de départ avec deux thermostats programmables est 229$. Le plaisir de pouvoir démarrer le chauffage avant d’arriver au chalet, de simuler sa présence quand on s’absente – ou simplement de ne plus toucher à ses interrupteurs!

P.

3 réflexions au sujet de « Sinopé: contrôler ses thermostats et ses interrupteurs par Internet »

  1. Remarque : Ce produit peut devenir une brique très rapidement si on n’a pas d’internet ou leur site web est absent (ce qui s’est produit souvent dernièrement. Dans ce cas on ne peut plus se servir de leur produits !!! Il serait important que le public le sache.
    J’ai dépensé plus de 400$ pour des thermostats voilà 6 mois et leur service à la clientèle est vraiment 2 sur 10. Il n’ont pas d’application locale pour contrôler leurs produits (thermostat inclus). Vraiment déçu de ce produit (Même la température affiché sur leur thermostat n’est pas la bonne ! (quand elle fonctionne) et après plus d’une centaine de courriel j’abandonne)

  2. j’ai installé 4 thermostats chez moi, ça fonctionne très bien et très facile d’installation.
    Je prévois acheter les interrupteurs bientôt.
    J’ai hâte de voir les prochains articles.

    Suggestion: Un produit qui pourrait être intéressant ce serait une sonde de détecteur d’inondation, je serais preneur c’est sûr.

    Merci.

Les commentaires sont fermés.