Il n’y a pas que l’Apple TV

Vous considérez l’achat d’un Apple TV? C’est un excellent choix, spécialement si vous êtes déjà tout(e) équipé(e) en produits Apple. Mais avant de vous précipiter au magasin, voici quelques options…

Votre télé est peut-être déjà intelligente

Votre télé est peut-être déjà intelligente – vous pouvez peut-être déjà regarder Netflix et YouTube. Suffit de regarder dans les options, relier la télé à votre réseau sans-fil, faire les mise-à-jour. Mais les fonctions et les services offerts sont souvent limités.

Nouveau Chromecast

Les utilisateurs d’Android vont aimer le nouveau Chromecast, un tout petit appareil qui ne coûte que 45$ qu’on branche dans un port HDMI de son téléviseur pour voir le contenu de son téléphone et de son ordinateur de sa télé sans fil. On peut commencer à regarder un vidéo YouTube dans son téléphone et l’envoyer sur le grand écran. Plusieurs applications (dont tou.tv) ont l’icône pour pousser du contenu dans la télé. Et vous avez droit à des offres

Roku 4

Le nouveau Roku 4 porte bien son nom: contrairement au Apple TV, il permet de gérer du contenu 4K. Il sera bientôt en vente au Canada, et devrait être autour de 150$.

  • On lire les fichiers audio et vidéo d’une carte micro SD ou une clé USB
  • On peut brancher des écouteurs directement dans la télécommande pour écouter le son de la télé tranquille.
  • La télécommande reconnaît les mouvements et sert de micro pour la reconnaissance vocale de la recherche de contenu
  • Fonction « Suivre » qui permet de prévenir qu’un film ou une série qu’on veut écouter est disponible

Roku-Sharp

  • Il existe même des télés intelligentes qui intègrent Roku (sans avoir à brancher de boîte externes), qui ne sont pas plus chères qu’une télé de taille similaire. (J’en utilise une et j’adore l’interface.)

Un PC2Go Hipstreet

Un PC2Go d’Intel est une excellente option pour les plus bidouilleurs. Malgré sa petite taille, c’est un ordinateur Windows complet à peine plus gros qu’une clé USB! Branchez-y un clavier sans fil et une souris, connectez le à votre réseau, ajoutez-y du stockage. C’est autour de 229$.

(Évidemment, vous pouvez aussi simplement utiliser un ordinateur avec une sortie HDMI; mais l’avantage du PC2Go est qu’il n’est pas cher et évite de brancher-rebrancher un PC.)

P.

 

3 réflexions au sujet de « Il n’y a pas que l’Apple TV »

  1. Juste des petits ajouts au Chromecast que j’ai. On peut le brancher au systeme de son (a verifier selon le modele) qui lui peut etre relie a la tele au besoin. Je peux faire jouer de la musique donc sur le systeme de son sans passer par la tele . Google Play Music (dont 3 mois gratuits avec les recompenses), spotify, etc. On peut egalement partager du contenu audio-video de son ordi avec des apps (Videostream, plex) ou du web via une extension de Chrome. Les 5ghz sont conseilles pour du streaming.

  2. Quelle est la meilleur solution de regardé ton TV LCD 32 pouces streaming direct en continue par internet wifi relié depuis son routeur? Sans avoir abonné au cable TV Vidéotron, Bell fibre TV, Bell ExpressVu ou Shawdirect.
    ROKU ou Apple TV ou etc….?

Les commentaires sont fermés.