Ma chronique à RDI Matin Week-End: téléphone Essential, trucs pour voyager

Karma Go routeur cellulaire de voyage travel router

La chronique de cette semaine est inspirée de ma semaine passée aux
États-Unis et dans les aéroports pour assister aux présentations des nouveaux téléphones qui seront lancés au cours des prochaines semaines.

Vous pouvez regarder la chronique sur le site de RDI en cliquant ici.

Essential, un nouveau joueur dans le monde des téléphones

Le téléphone Essential et des fruits.

La saison des téléphones porte-étendards (“flagship”) commence de belle façon avec l’arrivée du téléphone très distinctif Essential, une nouvelle compagnie par le créateur du système d’exploitation Android.

Donnez et recevez des données avec Karma Go en voyage


Une option pour rester connecté aux États-Unis: le Karma Go, un petit routeur cellulaire sans fil. Si on partage sa connexion (ça se fait tout seul avec l’application, de façon sécuritaire!), on reçoit des données ou un montant applicable sur son forfait en cadeau (la formule a changé dernièrement). Particulièrement utile à l’aéroport quand son vol est retardé: on peut revenir avec plus de données qu’au départ.

Always Online Wireless
Une autre solution est d’utiliser une puce SIM dans son téléphone (ou une tablette avec connexion cellulaire), comme celle de Always Online Wireless. Elle fonctionne presque partout dans le monde!

Il y a d’autres trucs pour rester connecté à l’étranger dans cet article.

Sous-vide pour BBQ

J’ai présenté la semaine dernière d’un thermomètre pour BBQ Bluetooth… Une autre option est de faire cuire sous-vide puis griller ensuite!

P.