Ma chronique à RDI Matin Weed-end: retoucher ses photos, auto propre, BBQ et pub qui donne des frissons

Une chronique inspirée de la fin des vacances et du retour au travail ou aux études…

Suivez ce lien pour voir la chronique complète

Une publicité d’IKEA qui donne des frissons

Une drôle de publicité pour détendre même ceux pour qui une visite chez IKEA est une cause de stress intense: une pub « ASMR » (Autonomous Sensory Meridian Response). Il faut l’écouter avec de bons écouteurs pour comprendre: on y entend des bruits doux, des frottements, du tissus qui glisse, avec une voix qui murmure, assez pour donner des frissons involontaires… Et pas que pour moi!

Prisma

Une photo traitée avec Prisma.

L’application Prisma, qui transforme ses photos en oeuvre d’art en utilisant l’intelligence artificielle. Elle s’améliore avec un « style du jour ».

Snapseed

Pour corriger, retoucher, recadrer ses photos rapidement avant de les publier: l’application Snapseed, gratuite pour iOS et Android. La correction automatique des petits défauts est très efficace!

Dyson V7 pour auto et bateau

L’auto est dégoutante au retour des vacances? L’aspirateur Dyson V7 pour voiture et bateau, avec beaucoup d’embouts et un chargeur pour l’auto, vient à la rescousse! Pas de sac à remplacer, il suffit de laver le filtre. Pas pour un grand ménage: on peut atteindre jusqu’à trente minute d’autonomie, mais la charge baisse beaucoup plus vite en mode puissant, environ 15 minutes. Et gros défaut: l’aspirateur ne fonctionne pas pendant qu’il charge!

Un thermomètre Bluetooth pour BBQ

Dur de rater sa viande quand on est prévenu de sa température interne dans son téléphone. Conseil du pro: penser à arrêter la cuisson avant que la température visée soit atteinte, parce que la viande continue de cuire!

… Il y a des modèles moins chers, mais il ne sont pas connectés à son téléphone.

Ma technique pour des résultats parfaits, même quand on cuisine pour plusieurs personnes: faire revenir sur le grill après une cuisson sous-vide!

P.