RDI Matin Week-End – iPhone 8, Apple Watch, iOS 11, ARKit

Démo ARKit Ikea Place app iOS 11
Des meubles virtuels dans le décor de RDI Matin Week-End

Les sujets abordés aujourd’hui pendant ma chronique à RDI Matin Week-end. On parle de iPhone, d’iOS 11 qui ajoute des fonctions de réalité augmentée grâce à ARKit.

iPhone 8 ne déplace pas les foules…

C’était plutôt calme dans les Apple Store hier, malgré l’arrivée du iPhone 8 et 8 plus. Même s’il ne stimule pas l’imagination comme le fait le iPhone X, les iPhone 8 et 8 Plus on prit les premières places du classement DXO Mobile, dépassant le Pixel de Google. Bien hâte de voir quelle note sera accordée au Note8 de Samsung.

Démo ARKit Ikea Place iPhone 8 RDI Matin Week-End

Vous pouvez voir la chronique complète en cliquant ici.

iOS: des applications qui mettent en valeur ARKit

Mais pas besoin d’un nouveau téléphone pour profiter d’un téléphone bonifié: ceux qui possèdent un iPhone 5S et plus peuvent installer iOS 11 qui ajoute ARKit – des fonctions de réalité augmentée vraiment chouettes, qui peuvent ajouter des objets virtuels dans son environnement réel. Apple mise beaucoup là-dessus! Pour en voir les avantages, deux applications sont populaires en ce moment:

L’application Magic Sudoku, pour faire apparaitre la réponse à un sudoku en le survolant avec la caméra. Seul inconvénient: pour l’instant, il ne faut pas les commencer!

Et l’application Place d’IKEA, pour ajouter des meubles virtuels chez soi.

Sur le même principe, on peut numériser des documents avec l’application Note.

Mode conduite pour éviter les distractions au volant

Mode conduite iOS 11 iPhone

Et il y a le mode voiture, qui limite les distractions au volant. Pensez à l’activer, c’est pour votre sécurité: l’option est dans les Réglages -> Notifications, et activez la fonction « Ne pas déranger pendant la conduite ».

Faire des appels avec Google Home

Je n’ai pas eu le temps d’en glisser un mot, mais il n’y a pas des mises à jour que du côté d’Apple. Une belle fonctionnalité vient de s’ajouter à l’assistant personnel Google Home. On peut maintenant faire des appels téléphoniques gratuits, par Internet, simplement en lui parlant. C’est très pratique!

 

Retour des fraudes par texto d’Hydro-Québec

Et une nouvelle boni: il semble qu’il y ait une nouvelle vague de fraude par texto d’Hydro-Québec; on vous annonce que vous avez reçu un versement. Puis on vous invite à donner vos informations de compte bancaire. C’est une fraude. Comme la fraude des faux appels de Microsoft, ça ne meurt jamais…

P.