Prisma: transformer ses photos en oeuvres d’art

Vous aimeriez transformer vos photos en oeuvres d’art? L’application gratuite Prisma ne fait pas qu’ajouter un filtre sur vos photos: elle les transforme. Une intelligente artificielle analyse la photo pour ajouter des formes, des changements d’intensités, des coups de pinceaux et des motifs inspirés de styles classiques (Mondrian, Munch, japonais, manga, urbain – plus de 30 sont offets). On peut évidemment publier les photos sur les réseaux sociaux d’un clic – y compris sur Instagram, où il y a des exemples assez spectaculaires.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

On peut diminuer l’effet ajouté si on le trouve trop intense.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un des avantage est que si une photo est légèrement floue, Prisma peut la sauver. Et l’effet peut être très joli sur un cadre photo ou comme fond d’écran pour son téléphone.

Enlever le logo Prisma

Prisma comment enlever logoPrisma enlever logo

Par défaut, le logo Prisma apparaît dans le coin des photos. Il n’y a qu’à désactiver l’option dans les réglages (Settings), en cliquant sur l’engrenage à partir du menu principal.

Malheureusement, les photos sont pour l’instant carrées, style Instagram. Mais les caricaturistes ont maintenant de la concurrence.

L’application Prisma est gratuite pour iOS et Android.

P.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *