Un presse-sandwich petit-déjeuner double, c’est bon toute la journée

IMG_0018

Il y a de ces gadgets dont on se moque avant de les avoir essayé. Le presse-sandwich déjeuner de Hamilton Beach est un de ceux-là.

Une autre gogosse inutile qui prend la poussière dans la cuisine, vous direz peut-être…

Mais non. Je m’en sers régulièrement. Surtout depuis que

j’ai le modèle qui fait deux sandwichs d’un coup.

Hamilton beach machine sandwich déjeuner

Il suffit de brancher le presse-sandwich et le laisser réchauffer quelques minutes. Quand c’est chaud, on met un demi muffin anglais dans le logement du bas, qu’on peut recouvrir de fromage, de bacon ou de la viande de son choix, même de légumes. On referme, on casse un oeuf dans le logement du haut, on dépose l’autre moitié de muffin anglais dessus (en crevant le jaune). Cinq minutes plus tard, vous avez un sandwich aussi bon – sinon plus – que celui des restaurants.

Presse sandwichs déjeuners doubles Hamilton Beach

Ce n’est pas que pour le déjeuner: pour manger sur le pouce, c’est génial. Ça peut faire un excellent lunch: ça se réchauffe en 30 secondes au micro-ondes. Vous pouvez même en faire à l’avance et les congeler, si je me fie à ce truc (qui ne demande pas de machine).

Presse sandwichs déjeuners doubles Hamilton Beach

Les variantes sont infinies. Avec du pesto, de la mayonnaise, une omelette au lieu d’un oeuf, de la raclette au lieu du fromage jaune en tranche, on peut utiliser des petits bagels, des petits pains ou des muffins anglais au blé entier. J’ai mis du kimchi et de l’avocat dans mon sandwich ce midi.

Pour être toujours prêt à combler une rage de sandwich, je garde plusieurs emballages de muffins anglais dans mon congélateur (pas besoin de les faire décongeler, il suffit de laisser quelques secondes de plus).

Je nettoie simplement avec un chiffon humide; on peut mettre les pièces amovibles dans le lave-vaisselle.

On peut faire la même chose avec une simple poêle. Mais le presse sandwich déjeuners donne un résultat remarquable, uniformément chaud; il fait très bien ce qu’il doit faire. Le prix suggéré de 54,99$ pour le modèle double; le modèle simple fonctionne aussi bien, mais n’a pas de minuterie est à 29,99$, avec une garantie de 5 ans. Une idée cadeau pour quelqu’un qui fait chaque matin le détour au service à l’auto pour s’offrir un oeuf McMuffin ou un Timatin

P.

P.-S. Pour vous situer: je me sers régulièrement de ma machine à popcorn à air chaud et je pourrais difficilement me passer de ma machine à riz.

Une réflexion au sujet de « Un presse-sandwich petit-déjeuner double, c’est bon toute la journée »

Les commentaires sont fermés.