Applications et trucs pour planifier ses vacances

Si en Avril, on ne se découvre pas d’un fil, rien ne nous empêche de commencer à planifier ses vacances d’été. Surtout si le temps gris et pluvieux nous déprime!

Trouver les meilleurs endroits

Même si Google est de plus en plus efficace pour détecter les meilleurs endroits autour de soi – ont un programme Local Guides qui permet de partager ses découvertes, j’aime beaucoup l’application Yelp, très efficace pour repérer des endroits ou manger, boire ou rester autour de soi. Mais beaucoup se contentent de faire un appel à tous sur Facebook…

Mais vous pouvez aussi essayer la nouvelle application Hidden Place, pour découvrir les endroits secrets – des lagons, des cordes à Tarzan, des paysages à couper le souffle, des plages cachées moins touristiques proposés par une longue liste d’ambassadeurs populaires sur le Web. On pourra bientôt l’utiliser sans connexion internet en chargent les données à l’avance, ou payer pour avoir des itinéraires personnalisés,. Une application 100% québécoise, mais en anglais. #ThinkBig.

Pour ceux qui veulent rester au Québec dans les parcs, il y a l’application l’Explorateur Parc Parcours, pour découvrir les sentiers les plus intéressants.

Le site Gizmodo propose 5 applications de plus

Pour ajouter une ambiance sonore à ses vidéos de vacance

L’application Moodelizer ajoute une bande sonore rigolote à ses vidéos. Ça change tout!

Acheter son billet tout de suite ou attendre?

Le site Yulair est un incontournable pour les chasseurs d’aubaines. Mais si on doit acheter des billets à une date précise, l’application québécoise Hopper aide à prédire le meilleur moment pour acheter des billets -découvrir par l’analyse de milliards de transactions s’il est avantageux de le faire tout de suite ou d’attendre.

Pour le road trip

L’application Waze est parfaite pour occuper vos jeunes copilotes (les enfants qui ont tendance à rechigner pendant les longs trajets). Pour les déplacements arrivés à destination, à destination, il y a aussi l’application québécoise Transit, pour évaluer les prix et les options pour différents trajets.

Pour rester en contact avec ses proches, il y a beaucoup d’options. Garder son numéro, avoir une carte locale, utiliser un routeur de voyage

P.

AJOUT: D’autres bonnes suggestions du site Gear Patrol.