PewDiePie fait de la télé (ou pas), mais surtout un jeu québécois

PewDiePie – le suédois qui se filme en jouant à des jeux vidéos, suivi assidûment par des millions de personnes sur le Web fait parler de lui depuis le début de la semaine.

Tout d’abord en raison des rumeurs d’une série télé le mettant en vedette – il est à Los Angeles, suivi par ce qui ressemble à une équipe de télé… Mais il semble que non: il ne peut pas parler du projet, mais ce ne serait pas une émission de télé (un documentaire? Une publicité virale?). Pourquoi quitterait-il le Web pour faire de la télé?

Mais on a aussi parlé de PewDiePie parce qu’un jeu développé au Québec par Outerminds portant son nom – PewDiePie: Legend of the Brofist- sort le 24 septembre (pour ceux qui n’en ont pas assez de NHL 16 ou Forza Motorsports). La description du jeu est assez étrange (je pense qu’il faut être familier avec l’oeuvre et l’univers de PewDiePie pour apprécier):

« Dans PewDiePie: Legend of the Brofist, les joueurs devront affronter les ennemis jurés dePewDiePie, les barils, qui ont engouffré tous ses admirateurs afin de s’emparer du pouvoir du « brofist », geste rassembleur de PewDiePie.  À travers la glace, le feu, l’eau et une ligne de métro menant au Pôle Nord, ils devront libérer tous ces admirateurs afin de protéger le pouvoir du « brofist », le tout en naviguant les niveaux en tant que PewDiePie lui-même ou en utilisant les maintes autres vedettes du web présentes dans cet univers farfelu. En effet, les amis de PewDiePie: CutiePieMariza, Markipiler, Jacksepticeye, CinnamonToastKen et Cryaotic, qui se partagent 60 millions d’abonnés sur YouTube, se joignent à la partie en prêtant leurs noms, leurs voix et leurs superpouvoirs uniques à cette aventure rocambolesque. »

P.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *