Petites nouvelles du 21 janvier

mots de passe Splashdata

Vous pouvez entendre ce billet à l’émission Le Snooze de NRJ Gatineau-Ottawa.

La compagnie Splashdata a publié une liste des mots de passe les plus populaires, compilée à partir de listes de mots de passe qui ont été piratées… Et ça fait peur.

123456, password, football, baseball… Ne sont pas de bons mots de passe.

Pas besoin de mots de passe super compliqués avec des symboles et des chiffres: ils sont impossibles à mémoriser. Utilisez plutôt des phrases de passes – une combinaison de mots pas rapport (pas le nom de vos enfants ni de votre blonde…)… potiche-Poilue, 2Beatlescornichons, groscocomou. Des mots faciles à retenir (ça fait rire), il est facile d’y glisser une majuscule et des chiffres si demandé, et pas super évident pour un pirate. Certains suggèrent d’utiliser des logiciels ou des applications pour gérer leurs mots de passe: je préfère les écrire sur un bout de papier que je cache quelque part.

Facebook-filtre-fausses-nouvelles

Facebook va limiter la propagation de canulars – les fausses nouvelles pseudo scientifiques. (… que les scientifiques ont prouvé l’existence du père Noël)… Et même indiquer que c’est une fausse histoire selon les autres utilisateurs Facebook. Une nouvelle option va permettre de les signaler – pas seulement que « C’est ennuyeux ou inintéressant ». Heureusement, le filtre ne devrait pas affecter les nouvelles de sites satiriques comme le Journal de Mourréal – des nouvelles qui ne demandent qu’un peu d’esprit critique.

cicret_bracelet_trop-beau

… Si on pouvait aussi signaler les produits prototypes et concepts, comme le nouveau iMac 20e anniversaire ou le bracelet Cicret, ça ferait mon bonheur de chroniqueur techno.

Semelles chauffante ThermaCELL Proflex

Si vous avez froid aux pieds, j’ai essayé les semelles ThermaCELL. C’est hot (c’est le cas de le dire), même si le prix peut refroidir les ardeurs

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *