Voir et distraire son animal de compagnie à distance avec la caméra Petcube

Vous avez envie de voir et distraire votre animal de compagnie même quand vous n’êtes pas là? C’est possible de le faire avec lacaméra connectée Petcube.

C’est une Webcam HD qui a comme particularité d’avoir un pointeur laser qui se dirige à distance, par Internet. Certains chats deviennent complètement fous. On peut aussi activer un micro pour parler à notre animal – l’entendre aussi.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

On peut si on le désire partager le contrôle de la caméra avec ses amis ou des membres de la famille (et si on a accès au contrôle du pointeur laser et au son). Si la caméra est bien positionnée, ça permet aussi de voir si l’animal manque d’eau… Ou s’il a fait des mauvais coups pendant votre absence. Et si vous ne craignez pas pour votre vie privée (ou que vous avez une animalerie ou un refuge pour animaux), vous pouvez offrir l’accès au flux vidéo et au contrôle du pointeur laser au monde entier.

L’application permet de créer une page de type Instagram pour partager les meilleures images de son ou ses animaux.

C’est un joli objet, qu’on peut se procurer pour 200 US$.

Petite déception: la caméra ne s’active que quand on s’y connecte: ce n’est pas une caméra de surveillance qui nous alerte si quelque chose se passe; pour ça, je vous suggère une caméra de type Dropcam. Mais vous n’aurez pas de pointeur laser pour distraire votre animal…

P.