Un VPN gratuit intégré au navigateur Opera

VPN gratuit intégré à Opera
Il suffit d’activer le VPN dans les paramètres d’Opera (version développeur)

Vous voulez protéger vos données personnelles? Le navigateur Web Opera fait une offre difficile à refuser dans sa version développeur: un VPN gratuit et illimité.

Un VPN – réseau privé virtuel – permet d’établir une connexion sécurisée entre votre ordinateur et un point de sortie, qui peut être n’importe où dans le monde – est une façon d’éviter que sa connexion ne soit interceptée quand on utilise Internet dans un café où à l’étranger, par exemple. Dans certains cas, ça permet aussi de contourner les pare-feu et les blocages géographiques de contenu.

navigateur-opera-vpn-integre

Mise à jour: la fonction est maintenant intégrée dans la version standard d’Opera.

En attendant que la fonction soit intégrée dans la version générale, cliquez ici pour le télécharger. Pas besoin d’être développeur!

AJOUT: Opera offre maintenant un VPN gratuit pour iOS, avec plus d’options géographiques.

Le VPN d’Opera est offert par la compagnie canadienne SurfEasy (une filiale d’Opera).

Opera VPN RPV Canada Allemagne États-Unis

Comme votre connexion passe par des serveurs qui peuvent être situés à des milliers de kilomètres, la vitesse de votre connexion risque d’être affectée. Et pour ceux qui voudraient s’en servir pour faire du contournement géographique, les options sont pour l’instant limitées: on peut choisir un point de sortie au Canada, des États-Unis ou d’Allemagne.

Opera est un navigateur Web gratuit, offert pour les plateformes mobiles, Windows, Mac et Linux. Il offre des fonctionnalités innovatrices depuis des années. Je l’ai installé des dizaines de fois, mais je retourne toujours à Chrome: il manque toujours à Opera un je ne sais quoi pour que j’accroche. Est-ce qu’intégrer un VPN lui donnera enfin un petit moment de gloire?

P.

P.S. Opera intègre aussi une option pour bloquer les publicités. Si vous l’activez, pensez à ne pas priver vos sites préférés de revenus publicitaires…

Complément d’info de Numérama (en français): Où est le piège? (Il semble qu’il n’y en a pas… pour l’instant.)