OMbra, le soutien-gorge connecté québécois

Après le chandail sportif connecté, la compagnie québécoise OMsignal lance son soutien-gorge connecté – la OMbra. Deux ans de recherche et développement ont été nécessaire – plus de 2000 prototypes ont été nécessaires pour arriver à un vêtement confortable.

Pourquoi un vêtement connecté plutôt qu’un bracelet sportif? Parce que le vêtement assure une meilleure mesure du rythme cardiaque: les capteurs sont confortables et au niveau de la poitrine. Mais ça permet aussi de mesure aussi le rythme respiratoire – le nombre de respirations par minute. Cette fonction permet d’améliorer son efficacité en course (avec l’application OMrun), mais aussi de mesurer ses activités plus tranquilles comme le yoga – on peut facilement se concentrer sur sa respiration. Comme le chandail, le OMbra est lavable à la machine: il suffit de détacher la petite boîte.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’OMbra avec le Box qui permet la connexion au téléphone coûte 189$ – un soutien-gorge de rechange coûte 79$, un prix comparable aux bracelets sportifs. On peut se la procurer en noir sobre, mais aussi en rose, en mauve merlot et en Jazzy Cheeta – une couleur qui plaira aux profs d’aérobique nostalgique des années 80.

ombra-soutien-gorge-sportif-connecte

Les applications ne sont encore offerte que pour iOS et en anglais.

P.

Une réflexion au sujet de « OMbra, le soutien-gorge connecté québécois »

Les commentaires sont fermés.