Nouvelles techno du mercredi

Vous pouvez entendre ces nouvelles à l’émission Le Snooze de NRJ Gatineau-Ottawa.

  • On dit souvent qu’il y a trop de bébelles connectées… Et pourtant, j’ai entre les mains la brosse à dents électrique White 7000 d’Oral-B, qui se connecte par Bluetooth a son téléphone. Pendant le brossage, on indique quelle partie de la bouche se brosser, mais pour nous distraire, on affiche les actualités, la météo, nos rendez-vous de la journée… La durée de notre brossage est enregistrée dans son téléphone, on peut même noter si on a utilisé la soie dentaire et programmer un rappel que c’est le temps de se brosser les dents. Si on y tient, on peut partager ses données avec son dentiste! En espérant ne pas voir apparaître les données de brossage du monde dans Facebook…
Oui, une application pour faire des pull-ups.
Oui, une application pour faire des pull-ups.
  • Il y a trop d’applications pour mesurer son activité physique, pour la course et les sportifs d’endurance. Mais il y en a aussi pour se muscler: j’ai installé deux applications Push-up et Pull-ups de Runtastic (il y a aussi sit-up pro). L’application nous propose un programme progressif pour faire 50 push-ups sans s’arrêter, et nous rappelle de ne pas oublier de nous entraîner. Comment l’application fait pour savoir qu’on fait un push-up? Il faut poser le téléphone entre ses mains et le toucher avec son nez; c’est très réjouissant. Pour les tractions (pull-ups), il suffit de placer le téléphone droit dans sa poche. J’en suis à ma troisième journée, hâte de voir si l’enthousiasme va s’essouffler!

Google Inbox tri des courrielsGoogle Inbox reporter courriels au moment opportun

  • Pour ceux qui sont débordés de courriels, Google propose une nouvelle façon de le gérer, une alternative à Gmail, appelée tout simplement Inbox. Ce serait « la boîte de réception qui vous simplifie la vie ». J’apprivoise encore les fonctions, mais grosso modo, on affiche plus de détails du courriel, question de ne pas avoir à le l’ouvrir pour le gérer – le reporter à plus tard (pour le voir apparaître à un meilleur moment), l’effacer ou le jeter; on peut aussi transformer un courriel en chose à faire. Et les courriels sont triés en plus de catégories – pour ne voir que les reçus d’achat ou les messages des réseaux sociaux, par exemple. L’application est encore sur invitation – question de pouvoir gérer la capacité du service, mais aussi de faire triper les hipsters.

ElfXpedition, pour iOS et Android

P.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *