Nouvelles techno du 5 novembre

Vous pouvez entendre ces nouvelles à l’émission Le Snooze de NRJ Gatineau-Ottawa.

On commence raide avec une police de caractère qui risque de laisser sa trace, qui a été inspirée… de traces de pipi sur les murs. Il paraît que la première chose que quelqu’un fait quand il fait pipi sur un mur, c’est d’écrire ses initiales (je dois être anormal). Le gars a numérisé les lettres ainsi tracées avec sa… – en tout cas, on ne peut pas dire qu’il a tracé ça à la main,  pour permettre à l’humanité entière de la télécharger et de partager ce grand bonheur de la vie… Pour le grand soulagement de l’humanité? Quand quelqu’un va me dire qu’il a écrit sur mon mur Facebook, ça n’aura plus la même saveur. Est-ce que quelqu’un voudra faire mieux en créant l’alphabet avec d’autres fluides corporels? Je m’arrête là…

Moto 360 au poignet

Je porte au poignet la très élégante montre intelligente Moto 360. Je devrais lui parler davantage… Mais parler à son poignet, c’est pas chic. Et surtout, il faut connaître les bonnes commandes vocales… Sinon on doit sortir son téléphone!

Le même nez!

Déception – contrairement à ce qui avait été annoncé, Steve Jobs ne sera pas joué par Christian Bale, dans le film réalisé par Danny Boyle (Trainspotting, Slumdog Millionnaire), avec un script de Aaron Sorkin (le gars derrière les dialogues mordants du film The Social Network et de la série politique The West Wing). Bale avait eu le rôle sans audition, après une simple rencontre… La ressemblance physique est étonnante, et les deux ont le même nez! Dire Leonardo DiCaprio a aussi été considéré… Il aurait eu a perdre du poids, non? Il semble Michael Fassbender (le jeune Magneto dans X-Men) serait maintenant pressenti…

Je vais me consoler en regardant Interstellar (sortie 7 novembre) en fin de semaine, un film de Christopher Nolan (… LA trilogie de Batman, avec Christian Bale justement!), mettant en vedette Matthew McConaughey (qui ferait un bon Steve Jobs, non?) et Anne Hathaway (qui malgré son immense talent ferait un moins bon Steve Jobs selon moi). Un à gros budget de 2h47, qui n’a rien à voir avec un film d’action de Bruce Willis qui sauve le monde en camisole… Mais rempli de vraie science et d’images magnifiques si on se fie à la bande annonce – on a fait les calculé et découvert à quoi un trou noir ressemblait pour. Il paraît que ça s’apparente à 2001 Odyssée de l’espace, le film de science fiction classique de Stanley Kubrick pour l’ambition…

On peut d’ailleurs faire une visite interactive du vaisseau spatial du film, le Endurance, inspiré de la station spatiale internationale.

Je pense que ceux qui ont aimé se laisser porter par Gravity vont aimer.

(Je vais peut-être même utiliser l’application Scene pour acheter mon billet, c’est pour dire comment j’ai hâte…)

P.