Moins moche sur Facebook? Petites nouvelles du 17 décembre

Vous pouvez entendre ce billet (et d’autres!) à l’émission Le Snooze à NRJ Gatineau-Ottawa.

  • La caméra qui équipera 800 policiers de Los Angeles est un peu comme une Go Pro, avec un champ de vision grand angle (de 130 degrés) mais elle se recharge en la posant dans une base, et enregistre jusqu’à 12 heures de temps, même en basse lumière. Elle coûte 399$, et elle est faite par la compagnie Taser – celle qui fait les… Tasers qui donnent des chocs aux gens. Protection du citoyen… Ou outil de surveillance supplémentaire? (En Russie beaucoup d’automobilistes ont des caméras à bord de leur véhicule pour se défendre en cas de problème, ce qui donne lieu à des vidéos parfois spectaculaires!)
  • Juste à temps pour les fêtes, Facebook annonce qu’il va automatiquement améliorer les photos partagées de son iPhone ou son iPad; la fonction s’en vient sous peu pour les utilisateurs Android. Vous ne serez pas moins moche, mais les ombres et les contrastes de vos photos seront ajustés automatiquement. C’est à surveiller, les résultats de corrections automatiques peuvent être douteux, surtout quand on prend la peine de prendre de bonnes photos… La fonction peut être désactivée dans les préférences. (Personnellement, je trouve que des mise à jour quotidienne de l’application Facebook, c’est désagréable… Et j’ai depuis des semaines un bogue quand je veux consulter la liste de mes messages, on m’envois toujours au précédent!)

2014-11-25 15.45.05

Un peu pompette pendant les fêtes, les taxis sont débordés? Pensez à essayer le service Uber, un service qui fait rager les autorités et les chauffeurs de taxi. C’est qu’à Ottawa, c’est le service Uber X, où ce sont des particuliers qui vous conduisent, sans l’option d’avoir de vrais taxis comme dans d’autres villes. Si vous utilisez le service, n’oubliez pas de donner une note à votre chauffeur, pour trier le bon grain de l’ivraie…

P.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *