Le super routeur Nighthawk X6 AC3200

Netgear NightHawk X6

Vous avez envie de profiter au maximum de votre réseau wifi, même si vous êtes plusieurs utilisateurs et que votre maison est grande? Vous risquez d’avoir beaucoup de plaisir avec le super routeur Nighthawk X6 AC3200 de Netgear.

Un routeur digne de Batman.
Un routeur digne de Batman.

C’est un routeur avec 6 antennes avec un look gothique spectaculaire – je le verrais très bien comme accessoire dans un film de Batman de Chris Nolan. Les plus audacieux pourront expérimenter avec leurs positions pour obtenir la meilleure portée, mais on suggère de simplement les laisser à la verticale.

Interface Netgear Genie

Même si les options sont nombreuses, la configuration de base est simple: le nom du réseau et le mot de passe par défautsont clairement indiqués sur une étiquette sur le routeur. L’interface de configuration Netgear genie apparaît automatiquement, et on peut ensuite explorer les fonctions avancées à sa guise – dans une interface au look qui semble sortir tout droit de 2002.

Interface Netgear 5 Ghz

On parle de routeur tribande, mais il ne fonctionne en fait que sur les bandes 2,4 et 5 Ghz (qu’on dit moins encombrées). Mais il peut toutefois de gérer 3 canaux différents, alors que même le très costaud WRT-1900 AC n’en gère que 2. On peut activer un réseau de 2,4 Ghz (que vous pouvez réserver pour vos vieux appareils), et deux dans la fréquence 5 Ghz, avec pour chacune un canal différent (pour limiter les interférences). J’ai préféré cocher l’option SmartConnect pour combiner les deux canaux avec le même nom (même SSID et mot de passe). La bande passante est partagée selon l’utilisation entre les trois canaux.

Deux ports USB et des interrupteurs pratiques

Il y a à l’arrière deux ports USB (un USB 2.0 et un 3.0) pour partager sur votre réseau des données facilement en y branchant un disque ou une clé USB, une option pratique pour les sauvegardes ou rendre accessible ses films, ses photos ou sa musique sur son réseau. On peut aussi y brancher une imprimante.

Des lumières!

En raison des nombreuses diodes sur le dessus de l’appareil, une de mes craintes était d’avoir un substitut de sapin de Noël dans ma chambre le soir (je dors près de mon routeur, je ne crois pas en l’électrosensibilité). Heureusement, un petit interrupteur à l’arrière de l’appareil permet de les éteindre.

Plus gros que le WRT-1900!
Plus gros que le WRT-1900!

Un dernier détail: c’est très gros routeur, plus que le déjà énorme WRT-1900AC. Ce n’est pas une petite boîte discrète!

Si vous avez envie de vous gâter avec un routeur qui dépasse probablement vos besoins (à moins d’être une famille très nombreuse)… C’est un très bon choix!

P.

Si vous en voulez plus:

  • J’ai (enfin!) reçu le routeur Almond+ avec écran tactile, un projet Kickstarter. Il est moins puissant, mais sa configuration est incroyablement simple, et il peut contrôler des éléments de domotique. J’en reparle plus en détails sous peu!

Mise à jour: Le nouveau Wireless AC3200 (DIR-890L) deD-Link  a un look tout aussi futuriste, avec des caractéristiques haut de gamme similaires au Nighthawk.

D-Link Wireless AC3200 Tri-Band Gigabit Router (DIR-890L)
Un autre routeur au look extrême de D-Link

3 réflexions au sujet de « Le super routeur Nighthawk X6 AC3200 »

Les commentaires sont fermés.