Moto 360, une montre belle et intelligente

Moto 360 et son chargeur

Gros coup de foudre pour la Moto 360, la montre Android Wear de Motorola. Ce n’est pas qu’une montre intelligente: elle est drôlement jolie aussi.

Moto 360 au poignet

Les faces de montre proposées sont modernes et raffinées. Même si c’est une image, on s’approche de l’impression d’avoir une vraie montre au poignet.

Même le chargeur est élégant: on dirait un caillou poli par la mer. Comme la montre se recharge par induction magnétique, il n’y a rien à brancher; il suffit de la déposer dans le socle. Il qu’il faut penser à recharger la montre quotidiennement; on peut laisser la montre charger pendant la journée sur son bureau.

L’écran rond change tout; on dirait que l’information est concentrée, sans coin vide. Il reste toutefois une petite zone noire en bas qui n’affiche pas de pixels, mais on l’oublie assez vite. Malgré tout, c’est dommage de ne pas l’avoir éliminé complètement.

J’ai reçu le modèle avec un bracelet en cuir, chic, souple et confortable… Ce qui me rend mal à l’aise de l’utiliser pour les activités sportives. Pas parce qu’il semble fragile, au contraire, mais parce que je veux le garder impeccable! Je ne profite donc pas du moniteur d’activité cardiaque intégré pendant l’entraînement. On peut toujours choisir un bracelet en métal ou remplacer le bracelet (c’est un bracelet standard) par un bracelet en plastique, mais ce serait moins joli…

Choix de l'application sportive Moto 360
Choix de l’application quand on dit « Aller courir »

Si vous avez un téléphone Android, vous pouvez vous la procurer dès maintenant (à partir du 31 octobre) au prix suggéré de 279$. Je vous parie que vous ferez baver d’envie ceux qui attendent l’arrivée de la Apple Watch début 2015…

P.

Microsoft Band

P.-S. Pour l’instant la Microsoft Band à 199 US$ ne sera offerte qu’aux États-Unis. Dommage, elle semble être bien adaptée aux sports et avoir des fonctions intéressantes, dont un GPS intégré et la mesure de l’exposition aux rayons UV.

AJOUT: Sonos teste en beta le contrôle de ses hauts-parleurs avec les bracelets Google Wear.

Une réflexion au sujet de « Moto 360, une montre belle et intelligente »

Les commentaires sont fermés.