Mon Roomba tremble

La compagnie Dyson nous titille dans un clip de 30 secondes. Ce serait un nouveau produit qui a demandé 16 ans de recherche et développement à 200 ingénieurs, qui pourrait bien être un aspirateur robot. Plus de détails seront dévoilés la semaine prochaine.

Mon bon vieux Roomba tremble dans un coin de chez moi et espère que ce sera plutôt un système de surveillance à domicile.

MISE À JOUR:

Le Dyson 360 Eye a été annoncé. Plus petit mais plus haut que le Roomba, avec une caméra qui détecte la pièce, des chenilles plutôt que des roues et un pouvoir de succion beaucoup plus important. Mais il n’est pour l’instant offert qu’au Japon; il devrait arriver en Amérique du Nord début 2015 (pas pour Noël?), à un prix qui devrait être autour de 1000$. Un aspirateur plus simple qui fait lentement mais surement le travail garde son intérêt…

P.

P.-S. Si vous avez envie d’un aspirateur Dyson, le nouveau modèle Cinetic élimine complètement les filtres; ils n’y a plus rien à rincer ou à remplacer de temps en temps, seulement un bac à vider. Il est pourtant tout aussi efficace – sinon plus – qu’avant…