Moments – pour enfin avoir toutes les photos d’un party

Moments Facebook App

Ça arrive à chaque party, rencontre ou événement: tout le monde prend des photos, on se promet de se les envoyer… et personne ne le fait.

L’application Moments de Facebook rend le partage des photos que l’on n’a pas prises beaucoup plus facile.

Au Canada, l’application demande d’abord d’identifier les personnes qui sont sur nos photos (idéalement, elles sont sur Facebook). Aux États-Unis, c’est une intelligence artificielle qui identifie les photos.

Quand on prend des photos, elles sont regroupées par date, par lieu, et par personne – question de les partager simplement. Et on peut retirer des suggestions les photos qu’on préfère garder pour soi ou simplement celles qui n’ont pas rapport.

Les photos ne sont pas automatiquement publiées dans Facebook, mais seulement partagées avec la personne à qui on les envoie.

Si la personne qui reçoit la photo n’a pas installé Moments, on l’invite à le faire… Et on espère recevoir des photos de nous en retour!

Oui, ça fait une application de plus à gérer…

L’application est gratuite pour iOS et Android.

P.

AJOUT: Contrairement aux messages alarmistes qui circulent, Facebook n’effacera pas toutes vos photos le 7 juillet prochain: seulement celles qui étaient sauvegardées automatiquement par l’application Facebook – pas celles que vous avez publiées vous même. Si vous utilisiez cette fonction, il sera malheureusement nécessaire d’installer Moments pour les conserver. Facebook aime nous faire installer des applications…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *