Meitu, trop de beauté

Les applications de beautification la compagnie chinoise Meitu font fureur. Les filtres d’Instagram sont plutôt ridicules en comparaison: l’application Meitu (Meitu pour Android, Meitu pour iOS) permet de se faire un relooking complet, voire une chirurgie plastique virtuelle. Ajout de fard à joue, de rouge à lèvres, agrandissement des yeux, élimination des boutons et des grains de beauté, même allonger les jambes (!!!). C’est assez impressionnant. On peut même donner à Trump un look angélique!

Ce n’est pas pour rien si la compagnie est entrée bourse récemment, est elle est évaluée à plus de 5 milliards.

L’application Beauty Plus de Meitu pour Android; la version iOS. La compagnie a plusieurs applications du genre…

Le prix de la beauté

Comme toutes les applications gratuites, celles de Meitu contiennent des modules pour cibler l’utilisateur et générer des revenus publicitaires. Et il semble que les informations personnelles demandées sont plutôt nombreuses: données de géolocalisation précises, données sur l’appareil, accès au réseau, ouverture au démarrage de l’appareil et elle peut même empêcher les appareils Android de tomber en veille…

Ce n’est pas paranoïaque de penser que ces informations pourraient être utilisées pour nous identifier sur le Web même quand on quitte l’application…

P.

Une réflexion au sujet de « Meitu, trop de beauté »

Les commentaires sont fermés.