Magasiner plus techno au centre-ville de Montréal

La boutique Sports Experts Ste-Catherine, située au centre-ville de Montréal, vient de recevoir une grande cure de rajeunissement, un investissement de 10 millions de rénovation. La boutique a des surprises technologiques pour nous donner envie de s’y déplacer en personne. Quelque chose que beaucoup font moins parce qu’ils achètent tout en ligne…

Miroir, miroir

Vous cherchez un miroir? Approchez-vous d’un écran, qui devient réfléchissant!

Chaussures RFID

Les chaussures ont des étiquettes avec RFID. On les pose sur une tablette, et un écran affiche les tailles disponibles et les informations sur le modèle (plus besoin d’attendre que le vendeur aille vérifier dans l’arrière boutique!).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Analyse de son pied

Vous faite régulièrement de la course à pied? Trouver une chaussure à votre pied n’est pas facile? On peut faire analyser ses pieds avec le système Stride ID de New  Balance. L’image numérisée permet de connaître la taille de notre arche et la largeur de son pied pour trouver une chaussure mieux adaptée. Et on peut se faire filmer en courant pour visualiser si on fait de la supination ou de la pronation.

Et il y a aussi les panneaux animés sur les colonnes, faits de tuiles DEL, très jolis. Et pour les sportifs, le coin des montres et des bracelets pour l’entraînement était vraiment complet. Si vous passez dans le coin, n’hésitez pas à entrer faire un tour.

P.

Je jongle dans l’arrière-boutique du Sports Experts Ste-Catherine

P.S. Gros merci à Stéphane Vaillancourt du podcast Objectif Numérique pour les photos et l’excellente compagnie!