Se réveiller et rester éveillé en lumière

Une lampe-réveil

Réveillez-vous naturellement

La lampe-réveil Philips à complètement changé la façon dont je me réveille. L’intensité de la lumière du réveil augmente doucement, 30 minutes avant l’heure programmée; c’est souvent assez pour se réveiller… La grande majorité du temps, pas de sursaut quand l’alarme (la radio FM ou des bruits naturels) sonne. Et autre avantage, on se réveille dans une pièce éclairée, ce qui est beaucoup moins déprimant. Et l’inverse est possible – simuler un crépuscule. Un bel objet en plus, qui répond au toucher, simplement en approchant son doigt… Mais autour de 180$ – un prix qui réveille.

Rester réveiller avec la photothérapie

Sentez-vous plus énergique grâce à la lumière bleue naturelle.

Mais pour rester éveillé pendant la journée quand les journées sont courtes et qu’il fait gris? Une lampe de photothérapie peut vous donner un coup de pouce. Pour certaines personnes, ça fait l’effet d’un café, et une application peut vous indiquer quand vous exposer à la lumière pour combattre le décalage horaire ou aider les travailleurs de nuit. Il y a des modèles rechargeables.

Une lampe de poche qui brille dans le noir

3310PL

La compagnie Pelican propose une une lampe de poche qui brille dans le noir – après l’avoir exposée à la lumière, évidemment. Pratique pour la retrouver rapidement dans une tente. Étanche, super lumineuse, mode qui clignote, jusqu’à 190 heures de lumière avec 3 piles AAA. Encore une fois, pas donnée: autour de 50$.

P.