Les nerdz (2000-2015)

J'étais jeune.
J’étais jeune.

C’est officiel, Les nerdz ne reviendront pas pour une nouvelle saison.

J’étais de la première en janvier 2000. J’ai vécu toutes les transformations de l’émission, de la quotidienne La revanche des nerdz à l’hebdomadaire Les justiciers de la piasse. Ça a été une belle aventure qui m’a permis de travailler avec des collègues extraordinaires.

N’envoyez pas de fleurs, serrez plutôt votre nerd préféré dans vos bras.

P.

P.-S. Vous pouvez toujours me suivre au Code Chastenay et sur Planète techno.

AJOUT: On en parle…

12 réflexions au sujet de « Les nerdz (2000-2015) »

  1. Le temps avance, les connaissances grandissent, on aime à te suivre. Continue, tu fais bien ton travaille et on t’aime.

  2. Merci Pascal, J’ai écouté ton émission au début à Z télé lorsque je débutait mon cour en informatique en 2002. J’ai toujours trouvé tes chroniques et celles de tes collègues très intéressantes. L’informatique et la techno à beaucoup évolué depuis mais tes articles/chroniques sont toujours intéressants et bien documentés. Continue ton bon travail.

  3. Très triste que l’aventure prenne fin…Quoique la formule Justiciers de la Pia$$e ressemblait un peu à une sentence de peine de mort de la part du diffuseur…Vous avez quand même fait ce que vous pouviez.

    Ce que je ne comprends pas c’est que, selon ce que j’observe dans mon entourage, les les gens jeunes et moins jeunes sont plus intéressés que jamais à la technologie, aux jeux vidéos et aux gadgets. Il me semble qu’en 2000 le terme Nerd était péjoratif et qu’il a évolué vers quelque chose de cool… On ne remplissait pas le palais des congrès avec des fans de Manga et de superhéros. Si mon souvenir est bon, à l’époque, si tu allais à une convention déguisé en Darth Vador on te pointait du doigt et on se foutait de ta gueule…aujourd’hui on te fait des thumbs up et on veut prendre des selfies avec toi.

    Il y a 15 ans, seuls es technophiles hardcore possédaient un Palm pilot…aujourd’hui qui n’a pas un iPhone ou autre appareil Androïde…

    Donc si je comprends bien à l’époque les diffuseurs spéculaient sur la popularité des émissions comme les Nerdz ou M.Net et leurs pronostics ne se sont pas révélés??? Parce que selon ce que je vois il y a plus que jamais de la place pour des gens comme vous dans les médias mainstream. Peut-être que mon analyse de surface est dans le champs gauche…

  4. Bonjour Pascal. Merci pour ces nombreux reportages tout au long de ces 15 saisons de La revanche des Nerdz, devenu Les Nerdz puis Les Justiciers de la Piasse.

    Même si ça sentait la fin depuis ce dernier changement de nom, je suis déçu de la disparition de ce pilier de Z. Il faut dire que les nombreux changements n’ont pas été évidents à suivre pour les fans.

    « Exit » la techno pour Z. Vivement le X, les danseuses et les traductions d’émissions très pauvres pour cette chaîne qui se cherche. Et bien « exit » Z de mon forfait télé pour la simple et bonne raison qu’elle ne me rejoint plus du tout. Elle va rejoindre au club des ex de ma télé, Musique Plus « RIP M. Net » et V « RIP Le journal techno ».

    Par contre, depuis le début de la saison, je vous écoute religieusement à toutes les semaine sur Explora. J’avoue que c’est la seule et unique émission que j’écoute à cette chaîne, et j’ose espérer qu’elle survivra longtemps, étant donné que je suis un très grand amateur de techno.

    J’adore vous lire aussi sur votre blogue pascalforget.com. Aussi j’aimerais bien vous lire un peu plus sur Branchez-vous.com.

    Continuez votre bon travail, en ces temps où la techno est omniprésente mais où les sources d’information sont de plus en plus rares.

  5. Pascal, ça me fait un gros pincement au coeur cette photo des Nerdz. La première année était sublime. Nous, les techniciens, on travaillait en masse, 6 shows par semaine. Monter 8 étages entre les shows… ou utiliser le monte-charge et se faire engueuler par les gars qui travaillaient en bas. La vue imprenable sur Montréal. Travailler dans un camion à lait… On en a passé des réalisateurs. Robert, Éric, Stéphane, Brigitte et Estelle bien sûr. Et oui, je travaille toujours avec mon Power Tapis qui glisse en criss. Le matin, tu venais te faire 4 toasts avec tout le frigo dessus « pour te faire un fond. » Mais tu avais monté les 8 étages à pied avec Hugues Savoie et vos vélos dans les mais alors, les toast étaient méritées. Que de beaux souvenirs… La Revanche des Nerdz, La Revanche des Nerdz : Jeux et KT:3Z. Bonne chance Pascal dans tous tes nouveaux projets. Tu es bien parti !

  6. Bons commentaires de Enrico et Luc.

    La techno est de plus en plus populaire et les émissions qui en parle disparaissent. Quelle ironie.

    Je trouve ça très dommage pour vous et vos acolytes.

    Merci M. Forget d’avoir contribué à me faire dépenser judicieusement des centaines de dollars dans l’industrie de la techno.

    Merci surtout de vos précieux conseils. Je me rappelle d’un reportage où vous nous aviez présenté comment changer la batterie d’un vieux iPod Classic. Je croyais que c’était de la science-fiction, et j’y repensais la semaine dernière alors que j’étais en train de changer l’écran d’un iPhone d’une copine!

    Suggestion à M. Forget et les exclus de la télé: pourquoi ne pas vous assemblez (comme les Avengers!) pour mettre sur pied une émission techno/geek/nerdz, avec un magazine imprimé (comme dans le temps!) avec une version tablette et un blogue? Il me semble que les Nerdz embarqueraient. Moi oui en tout cas…

    Bon succès dans vos autres projets.

  7. Je suis présent depuis le début et en grande partie pour cette émission, j’écoute les autres ou vous participez et je ne cesserai de le faire tant et aussi long qu’elles seront en onde. Nous sommes de plus en plus tournée vers la technologie et de moins en moins d’émissions y sont consacrés. Ce sont plus des 5 min. Par ci par là. Beaucoup de critique française sur divers site, mais peu de gens de chez nous y participent. Vous même, Maxime Johnson, François Charron et autres collègues télé, mais c’est peu. Bonne chance. Je continue de vous suivre mon cher.

  8. Quel dommage d’apprendre la disparition d’une autre émission techno. Merci de nous avoir si bien conseillé durant toutes ces années.

    Bonne chance et avertissez-nous de vos futurs apparitions à la télé.

  9. salut dans une émission des justiciers de la piastre vous avez parler de téléphone cellulaire a acheter abordable de marque moins populaire svp est-ce que tu peux me le redire j ai oublier des prendre en note….merci d avance … j aimai bien votre émission

  10. Je viens d’appredre vos nouvelles, et je suis triste.
    Merci beaucoup, toi et tes copains, pour de bons programmes!
    Au revoir, les Nerdz.

Les commentaires sont fermés.