Le clavier Universal Mobile de Microsoft

Clavier Universal Mobile Keyboard Microsoft

Je crois qu’une tablette (ou même un téléphone) peut remplacer un ordinateur portable pour bien des gens. Mais pour composer de longs courriels ou des articles ou travailler sérieusement, un bon clavier est pour moi essentiel.

J’ai vu sur le Web le clavier sans-fil Universal Mobile de Microsoft. Offert en version canadienne-française (QWERTY, avec les touches accentuées). Je n’ai pas pu résister, je l’ai commandé. Et je suis très satisfait.

Ça ressemble beaucoup au clavier multidispositif Logitech, toujours génial mais un peu gros (même si j’ai vu quelqu’un l’utiliser dans un café!)

  • Celui de Microsoft se glisse dans un tout petit sac, même une poche de manteau d’hiver, et ne pèse presque rien
  • Il est compatible avec trois appareils – iOS, Windows, Android (mais il est facile de le lier à un nouvel appareil)
  • Il est rechargeable par un port micro-USB et son autonomie se compte en mois
  • Pour que les accents apparaissent correctement, j’ai du installer l’App External Keyboard Helper Pro

Il n’est pas donné – presque 100$ avec les taxes (il est possible de le trouver moins cher). Mais si vous avez à écrire souvent avec votre téléphone ou votre tablette (et vous trouvez comme moi que les étuis-clavier sont trop petits) c’est vraiment pratique.

Avec une solution comme le clavier Universal Mobile de Microsoft, on s’approche d’un monde idéal pour moi. J’ai pu travailler avec plaisir dans un café, bien concentré.

J’ai utilisé la tablette  de 8 pouces ZTE Grand X View, dont le format est parfait pour travailler avec le clavier. J’ai été surpris de voir qu’elle n’était que 239$, et compatible LTE (et il est possible de partager le forfait de données de votre téléphone pour 5$ par mois)!

P.

P.-S.: J’aurais aimé conclure en disant que j’ai composé ce billet avec le clavier Universal Mobile, mais non. J’étais à la maison, j’ai utilisé mon fidèle portable Lenovo X201, que j’ai choisi pour son clavier merveilleux.

AJOUT: Une critique enthousiaste du clavier par ZDNet

AJOUT: J’ai découvert que la combinaison de touches ALT-Tab permettait de passer rapidement d’une application à l’autre dans Android. Ça accélère beaucoup le travail!

2 réflexions au sujet de « Le clavier Universal Mobile de Microsoft »

  1. “Il n’est pas donné – presque 100$ avec les taxes (il est possible de le trouver moins cher). Mais c’est vraiment”

    Je crois qu’il manque un ti-bout de phrase à la fin de “Mais c’est vraiment”.

Les commentaires sont fermés.