Keurig Kold: une technologie hot qui laisse froid

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Après les machines à café à capsules, Keurig lance une machine pour faire des boissons gazeuses qui fonctionne aussi avec des capsules: le système  de boissons froides Keurig Kold.

Mise à jour: Keurig arrête la production du Keurig Kold. Personne ne va pleurer.

On peut se faire un Coca-Cola, du Sprite, du Ginger Ale, et des boissons artisanales, comme de la root beer et de l’orangeade qui goûtent le bon vieux temps de mon enfance. Et le résultat est impressionnant: les bulles, le goût, la température – tout est parfait!

Et contrairement au système Sodastream, il n’y a pas de bonbonnes de gaz comprimé à remplacer: chaque capsule contient des billes qui libèrent les bulles nécessaires.

Mais est-ce une vraie bonne idée?

  • L’appareil coûte 400$ à l’achat
  • Chaque capsule coûte 1,50$ (sans compter les frais de port et de manutention), et ce, pour faire une boisson de 8 onces – moins qu’une canette
  • Il y a aussi des boissons sportives ou aux fruits sans bulles… mais on se demande l’intérêt d’utiliser une machine aussi grosse pour diluer un sirop…
  • Faire un verre prend environ 90 secondes; c’est beaucoup plus long que prendre une canette dans le frigo, ou même de se verser un verre!
  • On peut faire six verres consécutifs; on suggère de mettre de la glace dans le réservoir si on veut en servir plus
  • Les cartouches sont grosses, un peu moins que la moitié de la taille d’une canette; il n’y a pas vraiment de gain d’espace (et je ne pense pas que ce soit aussi écologique qu’une canette recyclable)
  • La machine met environ deux heures avant d’atteindre la température voulue, en faisant un bruit similaire à celui d’un séchoir à cheveux (ou d’une imprimante au laser en fonctionnement); le reste du temps, la machine fait plus de bruit que mon frigo
  • La machine Keurig Kold est lourde (23 livres!) et prend beaucoup de place sur un comptoir
  • Aux États-Unis, il y a des capsules pour faire des mojitos et des margaritas, mais il faut ajouter l’alcool

Sodastream

Si vous avez envie d’une machine pour faire des boissons pétillantes, je vous conseille plutôt une machine Sodastream; ça a changé ma vie. C’est vrai que le goût des boissons n’est pas identique au boisson de grandes marques, mais les sirops coûtent beaucoup moins cher (environ 7$ pour 12 litres de boisson) et on peut en ajuster la saveur à son goût (j’en met toujours moins). Non seulement le coût de revient est dramatiquement moins élevé, et vous n’entendrez pas le moteur d’une machine…

P.

P.-S.: Enregistrer sa machine Keurig Kold permet de prolonger sa garantie d’un an (deux ans de garantie au total). Mais il faut accepter de recevoir des offres par téléphone!

Oui! Je choisis la garantie prolongée de 2 ans. J’autorise Keurig® à me contacter par téléphone, par courriel et par la poste pour m’offrir des promotions et des avantages additionnels.

Une réflexion au sujet de « Keurig Kold: une technologie hot qui laisse froid »

  1. J’ai une machine Sodastream depuis cette semaine et j’aime beaucoup ça.

    Si je ne me trompe pas, prolongé la garantie en échange de quelque chose est illegal au Canada. Il n’est pas nécessaire de s’inscrire mais il faudrait vérifier.

    Finalement, pour le produit: Déjà que la version chaud produit un paquet de déchet, que la version froide prend trop de temps produire une boisson, en moins grande quantité qu’une canette pour 1,50$ alors qu’on peut avoir 12 canette pour 3-4$… ouin, je vais rester avec mon sodastream.

Les commentaires sont fermés.