Jouer entre appareils iOS et Android, c’est possible

Un des nombreux jeux multiplateforme.
Un des nombreux jeux multiplateforme.

J’ai reçu une question d’un lecteur, me demandant s’il était possible de jouer ensemble à des jeux entre une personne qui possède un appareil Android et une autre avec un iPhone ou un iPad.

Les gamers ne seront pas surpris par la réponse… Mais comme je ne joue que très (trop?) rarement, j’ai cherché « games between iPad and Android » dans Google et j’ai trouvé plusieurs listes de jeux pour appareils mobiles multiplateforme, dont cette liste de 35 jeux. Il y en a pour tout le monde: jeux de mots (Words with Friends), des jeux de tir à la première personne, de course automobile et de stratégie.

Pour en trouver d’autres, vous pouvez aussi chercher « jeux multiplateforme iOS Android » ou « cross-platform games Android iOS ».
Une façon de faire jouer les enfants (les petits comme les grands!) ensemble, peu importe leur appareil.

Et si vous voulez essayer quelque chose de simple, rigolo et gratuit, qui ne demande pas de téléchargement (si vous utilisez déjà le navigateur Chrome dans votre téléphone ou tablette), il y Racer, une expérience de Google où on pilote une voiture de course qui se déplace dans les téléphones des joueurs; il faut rapprocher les téléphones (jusqu’à 5) pour former la piste. Il suffit de taper l’adresse g.co/racer dans Chrome. Et la bande sonore est de Giorgio Moroder!
P.

Une réflexion au sujet de « Jouer entre appareils iOS et Android, c’est possible »

Les commentaires sont fermés.