Jennifer Lawrence n’est pas ton amie

Ceci n’est pas le vrai compte Facebook de Jennifer Lawrence.

Mettons ça clair: la vraie Jennifer Lawrence n’est pas ton amie Facebook.

J’ai vu dans suggestions d’amis Facebook le profil de Jennifer. Je me suis demandé qui était assez naïf pour accepter une demande d’un profil créé dans les derniers jours, qui vole l’identité d’une vedette connue dont le vrai profil est validé par Facebook.

Je lui ai donc demandé s’il croyait vraiment que c’était Jennifer Lawrence.

« Je m’en doute. Trop beau pour être vrai. En fait, je corresponds par messenger avec cette page FACEBOOK depuis 3 jours et j’ai toujours une réponse aujourd’hui ils où elle parle d’oeuvre caritative. »
Je demande si Jennifer réclame de l’argent…
« Pas encore, mais des infos sur moi et une photo qu’elle va mettre sur son ordinateur! »
Les bras m’en tombent. Et on se demande pourquoi les fraudeurs font autant de victimes…
N’acceptez-pas les demandes de jolies inconnues sur Facebook. CE SONT DES FRAUDEURS. C’est spécialement flagrant quand ce sont des filles d’autres pays, avec peu ou pas d’amis, avec des profils créés dernièrement. Si vous les acceptez, vos (vrais) amis Facebook risquent se lier d’amitié avec un fraudeur grâce à vous. Plus un faux compte a d’amis, plus il semble crédible…

Signaler les comptes frauduleux est facile

Je signale plusieurs faux comptes chaque jour. C’est simple: il n’y a qu’à cliquer sur les trois petits points à côté de Contacter sur un profil, puis sur Signaler. On vous donnera des options – indiquez simplement Signalez ce profil, puis que c’est un faux compte, puis Soumettre à Facebook pour un examen. Trois clics pour vous, plus pour un fraudeur qui devra créer un nouveau compte.
Et si vous n’acceptez pas d’inconnus, personne ne ressentira le besoin de partager une mise en garde inutile à propos de Camille Petit.
Bon à noter: on peut aussi se servir de l’option Signaler pour signaler du contenu offensant, récupérer un compte volé ou aider quelqu’un en détresse.
P.
P.-S. Une autre fraude qui continue de circuler: un faux sondage où on demande un montant pour envoyer un cadeau. Et vous vous abonnez à un abonnement mensuel qui coûte beaucoup plus cher!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *