iPhone SE, iPad Pro 9,7 pouces: les nouveautés d’Apple

iPhone SE Canada rose

iPhone SE

Apple offre une option pour ceux qui trouvent le iPhone 6 et 6S trop gros: un iPhone avec la même performance que le 6S (même processeur A9), mais avec un écran de 4 pouces, de la même taille que le iPhone 5. Il a un lecteur d’empreintes digitales, filme en 4K, mais n’a pas de 3D touch.

Il est en vente à partir de 579 $ pour la version 16 Go – et 709$ pour le modèle avec 64 Go.

iPad Pro 9,7 pouces

iPadPro 9,7 pouces stylet Canada

Le successeur du iPad Air 2 s’appelle… Le iPad Pro (de 9,7 pouces).

Le iPad Pro est compatible avec le stylet Apple et a quatre haut-parleurs. Sa caméra est meilleure que celle de son grand frère de 12,9 pouces: elle permet de filmer en 4K.

Le modèle de base de 32 Go (enfin!) est en vente à partir de 799$.

Le iPhone SE et le iPad Pro 9,7 pouces seront en vente à partir du 31 mars.

Baisse de prix pour la Apple Watch

Et malgré la hausse du dollar, on a annoncé une petite baisse de prix pour la Apple Watch – ceux qui y tiennent pourront s’en procurer une à partir de 400$.

iOS 9.3

Une mise à jour gratuite d’iOS que vous pouvez télécharger dès aujourd’hui, qui améliore la sécurité et ajoute la fonction Night Shift, qui change la luminosité de l’écran pour diminuer la lumière bleue, et qui code vos notes dans votre appareil. Si je me fie à un sondage Twitter, je réalise que beaucoup de chats échaudés par des problèmes avec les mises à jour précédentes vont attendre un peu…

Mise au point sur la sécurité

Apple a rappelé sa position sur la sécurité de vos données. Ce qui veut dire que si vous perdez votre mot de passe, même Apple ne pourra récupérer le contenu de votre téléphone. Pensez à le noter quelque part ou que vos options de récupération sont bien configurées…

P.

P.S. Avant de vous précipiter sur votre portefeuille, comparez le iPhone SE au Moto Play; le iPad Pro à la tablette Pixel C et la Apple Watch au Band 2