iPhone 7 et 7 Plus – les nouveautés mises de l’avant

Quelques notes prises lors de la grande messe d’Apple pour dévoiler le nouveau iPhone 7 et le 7 Plus, comme d’habitude son meilleur iPhone (est-ce que quelqu’un imagine vraiment qu’Apple va annoncer un moins bon téléphone?). Voici ce qui a été mis de l’avant. Je préciserai au cours des prochains jours…

  1. Le design, avec un nouveau noir – noir tout court et noir de jais (Jet black). AJOUT: la popularité du modèle noir de jais en précommande est telle qu’il faudra attendre en novembre pour en obtenir un!
  2. Le bouton d’accueil n’est plus un bouton, c’est une surface avec rétroaction haptique; il réagira a différent niveau de pression pourra vibrer pour donner de l’information.
  3. La résistance à l’eau et à la poussière IP67. Fini le stress si le téléphone tombe à l’eau…
  4. Une caméra avec stabilisation optique, la même dans le iPhone 7 et 7 Plus. Comme prévu, il y a une deuxième caméra au dos du 7 Plus – qui donne l’équivalent d’un zoom optique 2X (mais pas plus de 2x; c’est ensuite le zoom numérique qui commence). La combinaison des deux caméras permettra un effet qui sera ajouté sous peu (étrange qu’il ne soit pas offert au lancement?) qui accentue la profondeur de champ, pour des portraits plus impressionnants où le sujet se détache de l’arrière plan.
  5. L’écran Retina a été amélioré (évidemment). La deuxième caméra est uniquement proposée comme un zoom, pas comme un deuxième point de vue, comme le
  6. Les hauts-parleurs seront stéréo, comme sur certains téléphones Android d’HTC ou ZTE. Beaucoup vont abandonner leurs petits haut-parleur sans fil…
  7. L’absence de prise d’écouteur. Des écouteurs EarPods avec prise Lightning seront inclus dans la boîte, de même qu’un adaptateur. Bon call de la part d’Apple – pour éviter l’irritant d’avoir à payer 30$ de plus à l’achat de son iPhone. Il faudra toutefois un adaptateur si on veut écouter sa musique avec un écouteur connecté pendant la recharge…
  8. On a présenté les écouteurs sans fil AirPods, qui ressemblent à des petits séchoirs à cheveux, avec 5 heures d’autonomie (c’est beaucoup pour de si petits écouteurs!), qui peuvent se recharger dans l’étui (vendus 159 US$). Chaque écouteur est placé séparément dans l’oreille, sans fil entre eux. J’avais l’impression qu’Apple présenterait un nouvel écouteur sans fil.
  9. Apple Pay sera déployé dans de nouveaux pays – dont le Japon, en incorporant la technologie Felica dans le nouveau iPhone 7, 7 Plus ou Apple Watch Serie 2.
  10. Évidemment, les téléphones sont plus performants, avec un nouveau processeur baptisé A10 Fusion – qui serait 120 fois plus performant que le premier iPhone – 240 fois pour les performances graphiques. Malgré tout, l’autonomie serait augmentée de 2 heures (pour le iPhone 7) ou d’une heure (pour le 7 Plus).

Le prix de départ du iPhone 7 sera de 899$ (1059$ pour le iPhone 7 Plus), avec 32 Go de base, et jusqu’à 256 de stockage (plus que certains Mac!). On pourra le précommander dès le 9 septembre, et le recevoir dès le 16.

Apple a aussi dévoilé la Apple Watch Serie 2 – résistante à la nage (une vibration du haut-parleur permet de l’assécher!), avec GPS intégré, incluant un modèle pour le coureur développé en collaboration avec Nike. Enfin.

Ah oui: on pourra jouer à Pokémon Go dans sa Apple Watch. Et il y aura bientôt un jeu Nintendo – Super Mario Run – dans le App Store. Et le travail collaboratif sera possible avec la suite iWork, comme on pouvait déjà le faire avec Google Docs et Office 365.

On peut revoir la présentation en entier en suivant ce lien.

P.

P.S.: Le 7 Plus avec 256 Go de stockage coûtera 1309$ Canadien.

Une réflexion au sujet de « iPhone 7 et 7 Plus – les nouveautés mises de l’avant »

Les commentaires sont fermés.