Instabridge – se connecter automatiquement aux réseaux WiFi ouverts

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Besoin de vous connecter à Internet? Instabridge est une application iOS et Android qui répertorie plus de 3 millions de points d’accès sans-fil ouverts dans le monde que vous pouvez repérer sur une carte. Et on vous invite à contribuer pour

ajouter des points d’accès, préciser la qualité de la connexion et, s’il y a lieu, le commerce associé au point d’accès.

Si vous voyagez, vous pouvez télécharger à l’avance dans votre appareil les points d’accès par région géographique.

Aventureux? Vous pouvez même partager votre réseau domestique; si des amis qui vous visitent on l’application installée, ils se connecteront sans que vous n’ayez à chercher votre mot de passe de 12 lettres et caractères écrit sur un bout de papier quelque part. Bien si vous êtes dans un fond de rang, mais attention si vous êtes dans une zone où plusieurs inconnus pourraient profiter de votre bande passante…

Malheureusement, si l’application Instabridge évite de demander les mots de passe, elle n’établit pas la connexion pour les points d’accès qui demandent l’ouverture d’une page d’accueil.

P.

AJOUT: Une bonne mise en garde reçue sur Twitter:

Une réflexion au sujet de « Instabridge – se connecter automatiquement aux réseaux WiFi ouverts »

  1. Merci d’avoir partagé notre application ! J’ajouterais que vous pouvez partager votre réseau domestique en mode privé. Ainsi, vous pouvez effectivement le partager avec les amis de votre choix et non pas avec toute la communauté.

    En ce qui concerne le dernier paragraphe (les portails captifs), on travaille très dur dessus 🙂

Les commentaires sont fermés.