Hopper – pour acheter son vol moins cher

Une fois qu’on a décidé du moment et de la destination d’un voyage, il reste une question importante: pour payer moins cher, est-ce qu’il vaut mieux acheter son billet maintenant ou attendre?

L’application Hopper (pour iOS et Android) est là pour vous aider, en se basant sur l’analyse de milliards (!!!) de données. Une fois une destination et des dates sélectionnées, Hopper vous suggérera d’acheter d’acheter ou attendre, avec une prédiction de ce qui va se passer – que le prix du vol va varier dans les prochaines semaines, baisser de 70$, puis remonter, par exemple). Le taux de réussite est de 95%. Beaucoup plus qu’une intuition!

On peut aussi activer la surveillance des prix, pour recevoir une notification quand le prix optimal sera atteint, et réserver le vol à même l’application. Je n’ai pas encore fait de réservation, mais l’interface semble très bien faite: on peut ajouter à l’avance les informations sur ceux qui vous accompagnent pour faciliter l’achat.

Par défaut, les notifications sont désactivées la nuit. Mais vous pouvez changer l’option dans les préférences, si économiser est pour vous plus important que dormir…

Le service ne fonctionne qu’avec une application, qui est gratuite.

Une chose est désolante: le site et l’application ne sont qu’en anglais, même si l’entreprise est basée à Montréal. #thinkbig

P.