Sites pour les passionnées d’hockey

Quelques applications et sites pour les amateurs de hockey, spécialement pour ceux qui font encore un pool de hockey à la mitaine…

RDS Go

Les connaisseurs connaissent RDS Go, l’application qui donne toutes les stats de tous les sport, RDS Go pour iOS ou RDS Go pour Android, et qui permet d’avoir discrètement une alerte dans votre téléphone.

Sur Android, Google Now va vous indiquer automatiquement les résultats des matchs si vous faites quelques recherches sur le hockey; glissez votre doigt d’en bas de l’écran vers le haut. Sur iOS, vous pouvez demander à Siri les résultats des matches.

Le grand pool Ford/RDS

Basé sur les vraies données de la LNH, avec 10 périodes de repêchage (la première se termine le 2 novembre). Beaucoup de prix en jeu, dont une voiture en prix de participation, et des voyages sportifs pour les meilleurs pointeurs. Et c’est gratuit!

Il y a le site Web, et évidemment, il a une application:

Le grand pool RDS pour iOS

Le grand pool RDS pour Android

Pool Expert

Pool Expert

Un classique pour les amateurs de pool de hockey.

Les options de personnalisation sont très nombreuses! Vous décidez des règles: on peut allouer des points sur plus de 30 statistiques, c’est le site qui s’occupe de compter les points. Pas de chicane!

Les stats sont en temps réel, pendant que vous regardez la partie!

L’essai est gratuit; c’est ensuite 2$ par participant; pour moins de 100 participants, c’est un maximum de 35$! Vous pouvez diriger votre équipe de l’application Pool Expert pour iOS ou Pool Expert pour Android.

Web Sim Hockey

Pour aller plus loin que gérer une équipe: Web Sim Hockey est un site qui permet de se mettre dans la peau d’un gérant d’une équipe de hockey virtuelle; vous vous mesurez à 11 ou 23 autres gérants aussi féroces que vous… Tout en respectant un budget. Vous pouvez augmenter le prix des billets, investir dans l’équipe (la salle de conditionnement physique…). L’équipe peut ressembler à une équipe de la LNH.

Conçu entièrement à Québec en 2005, et s’améliore depuis.

Coût: 19,95$ pour la première saison (qui dure de 7 à 8 mois – environ 200 jours, selon si on va en finale!) et de 14,95$ pour les saisons suivantes.

Truc: Il y a parfois des joueurs qui cessent de jouer… Agir en tant que Dg intérim est gratuit pour la saison en cours et il vous est possible de renouveller votre prochaine saison au coût réduit de 4,95$ seulement.

On peut créer une ligue privée si on veut affronter ses amis.

Ligue virtuelle de hockey

Autre option, la Ligue Virtuelle de Hockey.

Semble plus jeu vidéo. Une application compagnon permet de gérer son équipe; chaque saison dure deux semaines, ça va vite!

 

Envie d’organiser votre propre pool informatisé?