Téléphones Pixel de Google – les points à retenir

Google a annoncé aujourd’hui deux nouveaux téléphones Pixel, qui remplacent sa gamme Nexus. Comme prévu, les téléphones seront offerts en deux modèles – le Pixel (5 pouces) et le Pixel (5,5 pouces), avec un le nouveau processeur performant Snapdragon 821 (la plupart des téléphones porte-étendard actuel ont le Snapdragon 820).

Intégration de Google Assistant

C’est le premier téléphone qui va intégrer Google Assistant; on pourra poser des questions plus facilement à son téléphone… Une fonction qui sera plus intéressante au Québec quand la fonction sera offerte en français. (Les gens de Google sont là-dessus.)

Photos

La caméra aurait une note de 89 sur l’indice DXO Mark mobile – ce serait la meilleure caméra du marché. On a aussi mis de l’avant la stabilisation vidéo (qui est numérique, pas optique); un gyroscope détecte le mouvement du téléphone 200 fois par secondes.

Le Google Pixel dans ma main!
Le Google Pixel dans ma main!

Stockage

Et comme on prévoit que les utilisateurs vont prendre beaucoup de photos et de vidéos, le stockage des photos et des vidéos dans les nuages sera gratuit et illimité, en qualité originale – gratuitement. (Dans les dents, Apple!)

Malheureusement (étrangement?), on ne peut pas ajouter du stockage avec une carte micro SD.

Communications

L’application de chat vidéo Duo sera préinstallée. (C’est une excellente alternative à iChat, puisque c’est compatible iOS et Android).

7 heures d’autonomie en 15 minutes de charge. Et la mise à jour du téléphone se fait automatiquement, en arrière-plan.

Un programme de support 24 heures sur 24 permet de partager son écran avec un agent.

On a aussi mis de l’avant une application avec un adaptateur pour transférer les données de son iPhone – passer plus facilement de iOS à Android.

Quand et combien?

Ceux qui s’attendaient à un téléphone abordable vont être décus…

  • Pixel 32 Go 899$ Canadiens
  • Pixel 128 Go 1029$
  • Pixel XL 32 Go 1049$
  • Pixel XL 128 1179$

Ils sont en précommande dès maintenant directement du Google Store et plusieurs fournisseurs; ils seront en vente dès le 18 octobre.

photos-produits-google-pixel

Mes notes sur les autres accessoires annoncés dans l’événement, dont un routeur WiFi.

P.

P.S.: On n’a pas parlé de résistance à l’eau.

2 réflexions au sujet de « Téléphones Pixel de Google – les points à retenir »

  1. Simplement beaucoup trop cher.

    Le constat de mon expérience avec Google et la gamme des Nexus que j’ai possédés (Nexus One, Galaxy Nexus, Nexus 5 et Nexus 7) est que Google laisse tomber bien rapidement ses clients lors des mises à jour majeures. Je n’ai plus confiance et je suppose qu’il en sera de même avec la gamme Pixel. Je ne paierais pas le gros prix pour un smartphone qui ne le vaut pas et qui sera abandonné par son fabricant dans 3 ans.

    Le OnePlus 3 à 519 $ est un super rapport qualité/caractéristiques/prix tout comme le ZTE Axon 7 au même prix.

Les commentaires sont fermés.