Le Goliath avec un casque de réalité virtuelle: une expérience à vivre

La Ronde propose une option aussi technologique que cool aux braves qui vont affronter le Goliath cet été: porter un casque de réalité virtuelle dans le manège.

Et non, on ne reste pas sur place, ce n’est pas qu’une simulation. On fait vraiment un tour de montagne russe avec les lunettes Gear VR de Samsung sur le nez!

Ce que l’on voit dans les lunettes est synchronisé avec ses déplacements… et on se retrouve dans une bataille contre des extraterrestres digne de la bataille de New York des Avengers. Une chose est impressionnante: comme on ne voit pas les rails, on flotte dans un univers virtuel, sans repère. C’est comme être dans un avion, avec un pilote qui fait des manœuvres folles!

C’est une expérience à vivre, autant pour les amateurs de sensations fortes que ceux qui ont un peu peur dans les manèges (c’est mon cas). J’ai eu moins peur avec les lunettes… Et je n’ai pas ressenti de nausée.

On pourra vivre l’expérience dès le 21 mai. Porter le casque est un choix, et il n’y a pas de supplément (c’est inclus dans le prix du laisser-passer).

P.

P.S. J’ai filmé avec la caméra sportive TomTom Bandit, qui enregistre le rythme cardiaque. Il était étrangement élevé…